Jean-Luc Reichmann : comment le handicap de sa petite sœur a fait de lui une meilleure personne

Jean-Luc Reichmann : comment le handicap de sa petite sœur a fait de lui une meilleure personne

Célébrités

October 17, 2018 12:14 By Fabiosa

La vie a beau être belle, elle nous réserve parfois son lot de malheur, d'accidents ou d'handicap que personne nous n'avons certainement pas souhaités ni mérités. Quand ceux-ci nous arrivent, nous n'avons pas d'autre choix que de ls accepter et les assumer aumieux. C'est ce qui est arrivé à  Jean-Luc Reichmann, 57 ans, dont la petite sœur est atteinte de surdité. Il s’est, pour une rare fois confié, sur l'impact que l'handicap de sa sœur a eu sur sa vie.

À LIRE AUSSI: Jean-Luc Reichmann évoque son accident : "J’ai été pendant une année complètement alité"

L’un des animateurs préférés des français s’est confié sur les rapport qu’il entretien avec sa sœur, de 6 ans sa cadette à qui il est très attaché. Le présentateur a confié que son handicap lui avait appris à “relativiser”, car il est en effet très complexé par son angiome. Il a même déclaré que sa sœur était “celle qui était le plus à son “écoute”, et ce, malgré sa surdité.

Le grand combat de Jean-Luc

Des confessions touchantes de l’animateur star “Des 12 coups de midi”, Personnage public, père de famille, mais aussi frère complice.

Je me bats depuis 20 ans, c’est le combat de l’ouverture sur l’autre

confie Reichmann. L’animateur et producteur, grâce à ses combats, a obtenu que certaines émissions de divertissement soient aussi traduites en langage des signes.

Un combat qui le rend très heureux et fier :

Le bonheur pour moi, c’est de donner du bonheur. Plus les gens autour de moi sont bien, et mieux je me sens.

L’animateur est un homme au grand coeur, qui aime donner et partager avec les autres. Car la capacité d'écoute et de générosité de sa sœur le marquent tellement.

Un homme ouvert et généreux

Cette envie de donner de Reichmann l'ont amené à conduire plusieurs autres combats humains.

Il a par exemple propose de lever une cagnotte dans les “12 Coups de midi” au profit de la l’association ELA, qui aide les familles concernées par les leucodystrophies, une “maladie génétique orpheline, grave, évolutive, invalidante et particulièrement destructrice”. Il soutient également des associations d’enfants  victimes de cancer. Des engagements qui en disent long sur la qualité d’homme qu’est Reichmann. Connaissiez vous ce côté humaniste et généreux de Jean-Luc Reichman ?

À LIRE AUSSI: Touchantes retrouvailles de Jean-Luc Reichmann et du jeune Gabin : les deux amis unis par leur différence