Agacée par le scandale Benalla, Brigitte Macron a quitté l'Élysee en juillet pour faire le point sur son couple

Célébrités

October 16, 2018 09:59 By Fabiosa

Avec la multiplication des scandales et des bourdes d’Emmanuel Macron tout au long de cet été, ses phrases sur les chômeurs et les retraites, Brigitte Macron n'apprécie pas la manière dont son marie gère certains scandales. La première dame n’a notamment pas été d’accord avec lui sur la manière dont il a géré le scandale de l'été : l’affaire Benalla.

À LIRE AUSSI: Quand Stéphane Bern devient le nouveau conseiller mode de Brigitte Macron

Préoccupé par l’impact que tout cela a sur l’image de son mari, Brigitte auait quitté l'Elysée au mois de juillet pour aller dans sa villa du Touquet, alors que ce scandale Benalla battait son plein. Elle ressentait un besoin vital de changer d’air. Elle avait, dans un cercle restreint, fermement marqué son désaccord sur la gestion de cette crise par l'Exécutif. “Elle était stupéfaite de voir la vague monter, monter, sans que personne ne l'arrête”, confie un vieil ami. Mais il n’y a pas que le cas Benalla qui a fâché la première dame.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от @appellemoilaura

Qu'est-ce qui a donc tant agacé Brigitte Macron ?

Il y a également, la démission fracassante de Gérard Collomb, un de ses préférés. Une démission qui a affecté Brigitte. À cela vient s’ajouter la petite phrase adressée à l’horticulteur au chômage, et le fait qu’il ait posé avec deux ancien braqueurs torse nu en Martinique. Une concentration de frustrations qui a plusieurs fait clasher la première dame et son mari. Très récemment encore, un agent du Groupe de sécurité de la présidence (GSPR ) révélait une vive altercation qui aurait éclaté entre Brigitte et Emmanuel Macron dans le bureau du président.

Ca gueulait si fort derrière la porte qu’on a tout entendu”, avait-t-il confié.

Brigitte aurait alors lancé à Macron : “il faut arrêter les conneries maintenant”. Les mur auraient alors tremblé ce jour là à l'Elysée. Mais ce n’est pas la première fois que ce genre d’altercation arrive. “Ils se parlent parfois vivement, et il arrive que ça clashe parce qu’ils ont deux caractères forts”, confie un ami du président, qui en a vu d’autres. Des altercations que les internautes ne manquent pas de commenter sur la toile.

Serait-ce le début de la fin pour le premier couple français, ou une une simple tempête dans un verre d'eau, qu'en pensez-vous ?

Source : Le Parisien

À LIRE AUSSI: Orage à l’Élysée : Vive altercation entre Emmanuel et Brigitte Macron !