Atteint d'un cancer, Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus le JT de 13H pendant quelques semaines !

L'indétrônable présentateur vedette du journal de 13 heures sur les antennes de TF1, Jean-Pierre Pernaut, est absent de la présentation du journal depuis le 24 septembre. Une absence très remarquée par les téléspectateurs, qui s’interrogent sur les raisons de cette disparition soudaine. Depuis, c’est Jacques Legros qui le remplace.

À LIRE AUSSI: Touchantes retrouvailles de Jean-Luc Reichmann et du jeune Gabin : les deux amis unis par leur différence

Le journaliste de 68 ans a lui-même annoncé les raisons de son absence sur les réseaux sociaux. Il a publié deux tweets le 25 septembre pour faire cette annonce. Celui qui officie à la présentation du JT de 13 heures de TF1 depuis près de 30 ans a révélé qu’il sera absent pour quelques semaines, car il est atteint d’un cancer de la prostate, et qu’il avait subi avec succès une opération chirurgicale.  

Tout va bien”, a-t-il annoncé dans un premier Tweet, avant d'enchaîner avec un deuxième : “C’est bien sûr Jacques Legros qui me remplacera pendant cette période”.

En outre, quelques minutes avant lui, c’est son épouse, Nathalie Marquay, qui faisait cette annonce sur son compte Instagram, tout en précisant : “Rassurez-vous, il va bien” après son opération.

La manière de communiquer cette information a intrigué de nombreuses personnes, mais il s’agit d’un procédé qui n’est pas fortuit, selon son fils Olivier Pernaut, qui a expliqué que c'était “pour éviter justement qu’on soit emm...”, avant d’ajouter que c’est une maladie fréquente qui touche 4 hommes sur 10.

Par ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, son remplaçant, Jacques Legros, n’a pas manqué de faire un clin d’oeil à son collègue lors du JT de 13 heures, édition du 25 septembre : “Je voudrais qu’on embrasse Jean-Pierre Pernaut qui vient d'être opéré. Tout s’est bien passé, rassurez-vous”, a-t-il annoncé pour conclure son journal.

Nous souhaitons un bon rétablissement et un prompt retour à Jean-Pierre !

Source : Huffington Post

À LIRE AUSSI: Jean-Luc Reichmann évoque son accident : "J’ai été pendant une année complètement alité"