Catherine Deneuve timide et réservée ? Détrompez-vous : son ex-mari révèle les petits plaisirs de l'actrice

France 2 a récemment diffusé un grand portrait sur Catherine Deneuve, dans le cadre de l'émission “Complément d'enquête”. Auréolée d’une brillante carrière d’actrice longue de 50 ans, Catherine Deneuve est aujourd’hui un monument, sinon une icône du 7e art tricolore, voire international.

Embed from Getty Images

À LIRE AUSSI: Catherine Deneuve parle du mouvement #MeToo

Même si elle a directement rejeté l’invitation de France 2 pour participer à cette émission qui lui était dédiée, certains de ses proches ont accepté de parler d’elle, et pas des moindres ! Son ex et unique mari a fait des confessions pour le moins amusantes. David Bailey, puisqu’il s’agit de lui, a notamment révélé les circonstances de sa rencontre avec Deneuve, leur mariage, et les petits plaisirs coupables de l’actrice aujourd’hui âgée de 74 ans.

Embed from Getty Images

David révèle avoir rencontré Catherine par le canal de Roman Polanski. “Quand je l’ai vue, je me suis dit : ‘Elle est trop petite pour moi !’ parce que moi, je ne sortais qu’avec les top models … Mais il a dit : ‘Non ! Vous êtes fait l’un pour l’autre'. C’est comme ça que j’ai rencontré Catherine”, a confié David Bailey. Le photographe de 80 ans a également révélé que leur mariage en 1965 était une très sobre cérémonie. Catherine arborait une robe noire, et lui, un pull.

Embed from Getty Images

Leurs témoins de mariage étaient Mick Jagger et Françoise Dorléac. Il ajoute que l’actrice fumait énormément, à tel point que le jour de leur mariage, “L’officier d'état civil a dû lui dire d'écraser sa cigarette”, explique l'octogénaire.

Embed from Getty Images

Il avoue que l’anglais de Catherine n'était pas d’un très bon niveau. Par ailleurs, il admet que la distance et le fait de ne pas se voir très souvent n’ont pas facilité les choses. C’est l’une des raisons majeures de leur divorce deux ans seulement après leur mariage.

Embed from Getty Images

Concernant le caractère de l’actrice, il confie : “Elle avait un bon sens de l’humour, elle aimait les blagues salaces. Elle est marrante”, a conclu David Bailey. Des révélations d’un ex-mari, qui nous disent long sur le caractère fort et bien trempé de Catherine Deneuve.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, l'intégralité de l'émission consacrée au portrait de Catherine Deneuve.

À LIRE AUSSI: L'incroyable métamorphose de Catherine Deneuve au festival de Cannes 2018