François Baroin, le "protégé" de Jacques Chirac, se veut rassurant sur l'état de santé de son mentor

François Baroin, le "protégé" de Jacques Chirac, se veut rassurant sur l'état de santé de son mentor

Célébrités

September 21, 2018 14:03 By Fabiosa

On le sait, François Baroin et Jacques Chirac, c’est comme père et fils. Après le décès dramatique du papa de Baroin en 1987 à la suite d’un accident d’avion, l’ex-président Jacques Chirac est devenu le mentor de Baroin.

“J’ai pris, en quelque sorte, François sous mon aile. Nous sommes devenus très proches”,

confiait Chirac en 2011.

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron a reçu Tom Cruise à l'Élysée

Des rapports étroits qui demeurent encore aujourd’hui. Et les deux hommes se voient régulièrement, malgré l'état de santé fragile de Chirac depuis quelques années. Parlant justement de santé, François Baroin a profité d’un récent passage sur les antennes de RTL pour donner des nouvelles sur la santé de son mentor Jacques Chirac.

“Il va comme un homme dans l'état que l’on connaît avec son âge qui avance au compteur de la vie. Mais il conserve son si joli regard”,

a confié le maire de Troyes. En mars dernier, c'était déjà son ancien premier ministre, Dominique de Villepin, qui renseignait que l’ex-président est dans une forme aussi bonne que possible.

On se rappelle qu’en 2016, Chirac alors en repos au Maroc avec son épouse Bernadette, avait dû rentrer manu militari en France pour y être hospitalisé des suites d’une infection pulmonaire.  

Âgé de 85 ans, l'état de santé de l’ex-président fait l’objet de toutes les spéculations et rumeurs dès la moindre hospitalisation. Mais c’est peut-être la communication opaque autour de l'état de santé de Jacques Chirac qui lève toutes ces suspicions, ne pensez-vous pas ?

Source : RTL

À LIRE AUSSI: Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : comment ils ont réussi à protéger leur famille des attaques publiques