Ingrid Chauvin envoie un message poignant à sa fille Jade, décédée à 5 mois, qui aurait eu 5 ans le 17 octobre

Célébrités

October 19, 2018 15:07 By Fabiosa

Le 27 mars 2014 fut un jour noir pour l’actrice Ingrid chauvin. La star de “Demain nous appartient” perdait, Jade, sa fille de 5 mois, des suites d’une malformation cardiaque congénitale. Une tragédie qui avait alors brisée la jeune maman. Le 17 octobre 2018, Jade aurait eu 5 ans.

À LIRE AUSSI: Ingrid Chauvin est en vie, mais elle ne pourra pas participer à la nouvelle saison de "Dance avec les stars"

Un hommage poignant des parents de la petite Jade

À cette occasion l’actrice a publié sur son compte Instagram un message déchirant pour saluer la mémoire de sa fille. Elle a publié une photo d’un électrocardiogramme assorti d’un coeur, et a légendé :

Tu n’es plus là où tu étais  mais tu es partout là où je suis aujourd’hui.

Son compagnon, Thierry Peythieu, n'a pas été pas en reste. Il a également publié sur son compte Instagram une photo de sa fille disparue.

Jade pour toujours, ton papa qui t’aime.

Des messages d’hommage touchant de l’actrice et son compagnon, qui sont également le signe qui indique la blessure que la mort de leur fille a laissé dans leurs coeurs. Une plaie qui de ne se refermera sans doute jamais. Même si le couple a eu le bonheur d’avoir un autre enfant, Tom, né en juin 2016. 

Qu'est-ce qu'une malformation cardiaque congénitale ?

Il s'agit d'un problème structurel du cœur présent à la naissance. Cela se produit lorsqu'un accident survient au cours du développement du cœur peu de temps après la conception, souvent avant que la mère ne se rende compte qu'elle est enceinte. Cependant, n'importe qui peut avoir un enfant avec une malformation cardiaque congénitale.

Ingrid Chauvin envoie un message poignant à sa fille Jade, décédée à 5 mois, qui aurait eu 5 ans le 17 octobreIvanov Sviat / Shutterstock.com

Sur 1 000 naissances, au moins huit bébés présenteront une forme de maladie cardiaque congénitale, légère dans la plupart des cas. Très souvent les causes de la maladies sont inconnues, mais sont vraisemblablement génétiques. L'héridité peut également jouer un rôle dans le risque de voir un bébé développer cette maladie. Les enfants présentant cette maladie sous a forme légère pourront mener une vie presque normale, certains devront simplement limiter leur activité physique.

Hélas, la petite Jade souffrait d'une forme aigüe et la médecine n'a rien pu faire pour ce petit ange. Souhatons énormément de force et de courage à Ingrid et son mari, c'est le meiux que nous puissions faire.

Source : ingrid_chauvin_officiel / Instagram

À LIRE AUSSI: Un bébé naît quatre ans après la mort de ses parents