Perte de poids, visage marqué : après un an et demi à l'Elysée, Emmanuel Macron serait-il épuisé ?

Perte de poids, visage marqué : après un an et demi à l'Elysée, Emmanuel Macron serait-il épuisé ?

Célébrités

October 23, 2018 14:19 By Fabiosa

Un an et demi au pouvoir, ça use, ça use ! Le président Emmanuel Macron ne nous démentira pas. L’exercice du pouvoir n’est pas du tout chose aisée. Après une succession de bourdes et de scandales durant cet été, le chef de l'État semble subir un coup de fatigue.

À LIRE AUSSI: Congrès de Versailles - Emmanuel Macron : "Je sais que je ne réussis pas tout"

L’affaire Benalla, ses petites phrases aux chômeurs et aux retraités, sa photo à scandale avec deux anciens braqueur à Saint-Martin et ses clashes à répétition avec Brigitte semblent bien laisser des marques au président. Emmanuel macron accuserait une très grosse fatigue. “Il a prit cher”, il maigrit à vu d’oeil. Les proches du président le voient bien. Le visage est marqué, les joues se sont creusées, et le journal Le Parisien se demande si un an et demi après son élection, Emmanuel Macron ne tirerait pas la langue.

Certe le president est dynamique, en moins d’un an et demi, Macron a effectué plus de 170 déplacements en France, et 66 voyages à l'étranger.

Ce n’est pas humain, d’autant que le chef de l’Etat dort très peu. Parfois à cause du décalage. Il lui arrive parfois de ne pas se rendre compte qu’on est sur un autre fuseau horaire. Parfois simplement parce qu’il doute,

dit un poids lourd du gouvernement. La nature serait donc revenue au galop pour rappeler au président que malgré sa jeunesse, les journées ne font que 24 heures. Il pourrait également prendre un coup de fatigue s’il déroge à la règle.

Cependant, d’autres proches du président relativisent :

C’est inhérent à la fonction. Ils prennent tous un coup de vieux.

En outre, ces nouvelles sur l'état de santé du président ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les réactions sont moins compatissantes avec la fatigue du président :

Qu’il se débrouille

Je ne m'inquiète pas pour lui

Nous, c’est notre porte monnaie qui maigrit avec lui

Nous aussi on maigri,

pouvait-on lire en commentaire.

Emmanuel Macron, 40 ans, a donc beau être plus jeune que ses prédécesseurs, il n’est pas à l’abri de coups de fatigue.

Cependant, cette fatigue est-elle due à l'excès de travail ou à des conflits conjugaux ? En tout cas, ces dernières semaines ont été difficiles, d'après l'entourage du président.

Et vous, ne trouvez-vous pas également que le président a perdu du poids ?

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron veut rétablir le service national pour tous les jeunes de 16 ans