Le collier de Shakira qui fait polémique pour une prétendue connotation nazie

Célébrités

June 29, 2018 14:53 By Fabiosa

La chanteuse Shakira, femme du footballeur du FC Barcelone Gerard Piqué est au centre d’une grosse polémique. En cause : un collier mis en vente sur son site internet à l’occasion de sa tournée internationale baptisée “El Dorado World Tour”.

gettyimages

Ce collier a suscité de vives réactions et contestations sur la Toile. Mais en quoi un simple collier peut-il créer un scandale se demanderont certains. La raison est simple et toute trouvée. C’est que le pendentif circulaire de couleur or comporte des décorations qui s’inspireraient de la croix gammée nazie. De petites erreurs de marketing qui n'auront en aucun cas échappé aux fans.

gettyimages

Face à des critiques acerbes concernant ledit collier, l’entreprise de promotion de spectacle qui manage la tournée actuelle de Shakira a retiré le collier de la vente. Ils se sont excusés. Dans un communiqué, ils ont déclaré : “Nous nous excusons pour cette ressemblance involontaire. Ce collier est conçu pour une tournée du Shaki El Dorado World Tour inspiré par une image précolombienne".

gettyimages

Une autre controverse dont Shakira se serait bien passée. La chanteuse est restée muette jusqu’ici et n'a pas encore fait de déclaration sur le sujet. Par contre, elle a posté sur Twitter une vidéo présentant la gamme de produits où le collier n'est pas visible.

gettyimages

La diva Shakira a tout intérêt à très vite sortir de son silence pour lever le doute dans le coeur de ses nombreux fans qui semblent aujourd’hui un peu confus.

Source : 20minutes

À LIRE AUSSI: Quand Shakira fredonne le célèbre tube français "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni (vidéo)