Benjamin Mendy répond à tous ceux qui parlent de l'équipe "africaine" de France

Célébrités

July 20, 2018 10:17 By Fabiosa

Depuis le début de la Coupe du monde jusqu'à sa fin la polémique n'a cessé d’enfler. Et elle continue même de s'étendre. Le sujet ? L’origine africaine de nombreux joueur de l'équipe de France qui a remporté la coupe du monde de football le 15 juillet dernier. Et même les plus hautes personnalités s’y mêlent.

On se rappelle que le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a lancé : “C’est l’Afrique qui a gagné”. De même, le célèbre présentateur américain Trevor Noah du Daily Show a émis des propos similaires. Pour sa part, l’ex-locataire de la Maison-Blanche, Barack Obama, a déclaré: “Tous ces mecs ne ressemblent pas à des gaulois”.

Mais il faut dire que Barack Obama, pour sa part, tentait juste par ces paroles de souligner lors de son discours la puissance et la force de la diversité. Mais de nombreux sportifs français d’origine africaine ont réagi sur la toile pour dénoncer cette polémique, qui pour eux n’a pas lieu d'être. C’est le cas du basketteur français d’origine camerounaise Nicolas Batum de la NBA, qui s'est fendu du tweet que voici pour essayer de faire taire la polémique :

Et récemment, le footballeur français d'origine ivoirienne, Benjamin Mendy, sacré champion du monde avec les bleus, a répondu de façon assez subtile à ceux qui parlent de l'équipe de France “africaine”. Toujours sur Twitter, Mendy a repris un tweet de l’agence de communication Sport qui avait posté le nom de chaque joueur de l'équipe de France accompagné du drapeau de son pays d’origine.

Le joueur a repris la même publication, mais a mis le drapeaux français à côté de tous les noms des joueurs. Avec en légende le message suivant : “Tous ensemble pour la France”.

En retour, Sport a répliqué en mettant une coupe devant tous les noms.

Source : 20minutes

À LIRE AUSSI: Victoire des Bleus : Antoine Griezmann, champion et papa comblé de joie en compagnie de Mia, son petit ange