Tour de France 2018 : Macron annule sa visite mercredi 25 juillet

Célébrités

July 25, 2018 12:09 By Fabiosa

Le chef de l’État Emmanuel Macron annule sa descente sur le Tour de France, qui était prévue le mercredi 25 juillet.

gettyimages

En pleine tourmente avec l’affaire Benalla et avec une cote de popularité qui ne cesse de chuter dans les sondages, Emmanuel Macron se trouve dans l’oeil du cyclone. Alors qu’il avait promis une visite au Tour de France lors de sa 17e étape, entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan Col du Portet, le président Emmanuel Macron fait marche arrière et annule son rendez-vous avec la grande boucle.

gettyimages

Une annulation qui a été confirmée à l’AFP par l'Élysée. L'Élysée explique que cette visite a été annulée en raison du fait que le Premier ministre Édouard Philippe avait déjà rendu visite au Tour de France la semaine dernière.

gettyimages

Mais l’opinion publique estime qu’il s’agit d’une raison fort vague et que ce serait peut-être l’affaire Benalla qui embarrasse le président et l’aurait contraint d'annuler cette visite. Quelle que soit la raison, Emmanuel Macron doit être un peu déçu de ne pas pouvoir assister à cette 17ème étape, car il a des liens fort là-bas dans les Hautes-Pyrénées.

gettyimages

Mais Emmanuel Macron est aujourd’hui certainement plus préoccupé par l’affaire Benalla, qui l'a mis dans de salles draps.

Source : ladepeche

À LIRE AUSSI: Congrès de Versailles - Emmanuel Macron : "Je sais que je ne réussis pas tout"