Brigitte Macron payée 40 000 euros par mois : de nouveaux mensonges relayés sur la première dame

Célébrités

June 4, 2018 12:56 By Fabiosa

Être une première dame demande parfois beaucoup de courage, surtout quand il s'agit de Brigitte Macron. Bien qu'elle soit aux côtés de la plus grande autorité du pays, elle n'a pas forcément la vie facile. Pourtant, nombreux prétendent que l'épouse du président Emmanuel Macron s'enrichit sur le dos des français en recevant un salaire mensuel de 40 000 euro.

L'épouse du président Macron cible de fausses rumeurs sur ses frais de fonction de "first lady"

gettyimages

Tout portait à croire que Brigitte Macron recevait une compensation onéreuse pour les diverses missions dont une première dame est chargée. La rumeur initiale évoquait un paiement mensuel de 200 000 euros. 

Le montant a toutefois baissé depuis, mais cela n'empêche pas le fait que la rumeur soit infondée. En réalité, quel que soit le montant supposé, il faut savoir que ce paiement concerne l'équipe qui entoure la première dame afin de l'aider dans ses missions. Elle est constituée d'un conseiller, d'un directeur de cabinet et de deux secrétaires.

Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

La première dame de France n'est absolument pas rémunérée pour les différentes missions qu'elle effectue, mais une somme annuelle de 440 000 euros est destinée au paiement de son équipe. Tout fonctionnaire, y compris ceux de l'État, reçoivent un salaire mensuel. Mais il n'en est rien pour une première dame.

gettyimages

 

Il n'y a pas de doute que beaucoup de personnes envient la vie de Brigitte Macron, mais plusieurs sacrifices peuvent se cacher derrière le rôle qu'elle assume, comme être une cible facile de rumeurs ou de mécontentements.

 

Source : Libération, Gala

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron tient la main à son épouse en public et ce geste semble choquer certains