Aretha Franklin, une incroyable chanteuse à l'origine du phénomène français Jean-Jacqu

CÉLÉBRITÉS

Aretha Franklin, une incroyable chanteuse à l'origine du phénomène français Jean-Jacques Goldman

Date August 20, 2018 09:20

Nous n'aurions sans doute pas connu le célèbre chanteur français Jean Jacques Goldman, sans la voix inspirante de la vedette américaine Aretha Franklin. La "reine de la soul" a rendu l'âme le jeudi 17 août, mais sa voix et son énergie n'ont pas manqué de toucher de nombreux autres artistes au début et durant leur carrière.

Embed from Getty Images

Et pour la première fois, J.J. Goldman se confie sur comment la chanteuse de "Think" l'a poussé à entamer une carrière dans la musique.

 

Avec "Think",  j'étais touché par une atmosphère, un plaisir non intellectuel, absolument pas raisonné, complètement physique, comme une expérience amoureuse 

En réalité, l'interprète de "Là-bas" a découvert Aretha Franklin en 1968, lors d'une sortie en discothèque où il écouté pour la première fois la chanson mythique de l'artiste afro-américaine. À partir de ce moment, Goldman va la réécouter en boucle et cela durant des jours et des jours après cette soirée entre amis.

Embed from Getty Images

Le chanteur français, envahi par le choc qu'a provoqué cette nouvelle rencontre musicale, choisit également d'abandonner le violon pour se mettre à la guitare. Ainsi, J.J. Goldman fait ses premiers pas en tant que musicien amateur. Il s'en suit un véritable succès du chanteur, qui côtoiera de nombreux artistes et grandes voix.

Le grand fan d'Aretha va d'ailleurs reprendre en 1993 la chanson "Think" à l'origine de sa passion pour la musique aux côtés de Maurane, Philippe Lafontaine et Michael Jones.

Toute notre gratitude va ainsi à Aretha Franklin, pour les nombreux talents nés de son engagement pour la musique afro-américaine.

Source : Huffington Post, Biographie JJ Goldman

À LIRE AUSSI: Décès : la grande Aretha Franklin nous a quittés