À la recherche d'un nouveau foyer : ces stars qui ont demandé l'asile au président russe

Célébrités

August 29, 2018 10:27 By Fabiosa

Si le foyer est le cœur, certaines célébrités ont choisi d'offrir le leur à Vladimir Poutine, ou plutôt à la Russie. Acteurs et même sportifs ont, pour diverses raisons, menacé et parfois choisi de délaisser leur nationalité pour prendre la citoyenneté russe. C'est à se demander ce que la nation russe pourrait offrir de bien meilleur que toutes les autres !

Quand Brigitte Bardot brandit le drapeau russe en guise de menace

gettyimages

La célèbre actrice française et défenseuse des droits des animaux n'a pas encore adopté la Russie comme patrie. Toutefois, dans un coup de colère, elle a menacé de se débarrasser de son passeport français pour rejoindre la Russie, suite à de mauvais traitements qu'avaient subis deux éléphants.

Pourtant, la Russie ne dispose pas de loi fédérale qui protège réellement les animaux comme c'est le cas en France. Un fait qui devrait certainement dissuader la protectrice de la faune d'envisager de vivre en territoire russe.

Ornella Muti parmi les potentiels candidats à la citoyenneté russe

gettyimages

L'actrice italienne n'a pas déclaré publiquement vouloir rejoindre la Russie. Mais un porte-parole du Kremlin a récemment affirmé que la vedette du cinéma serait en train de préparer des documents pour l'obtention de la nationalité russe.

Une requête qui serait facilement acceptée par le président Vladimir Poutine, que Ornella Muti avait rencontré lors d'un événement de charité en 2010 dans la ville de Saint-Pétersbourg.

L'acteur français Samy Naceri a aussi un penchant pour la Russie

gettyimages

La star de la saga "Taxi" a fait de la Russie sa nouvelle terre d'exile depuis un an déjà. Ce dernier avait récemment été impliqué dans une bagarre dans un bar de Moscou, avant que son adversaire d'un soir ne prenne la fuite.

L'acteur a immédiatement bénéficié de soins médicaux au centre d'assistance de Sklifosovsky, pour être libéré dans la même journée. Une brève altercation qui ne va sans doute pas dissuader le comédien d'adopter pour patrie la Russie.

Le brésilien Mario Fernandes adopte les couleurs de la Russie

gettyimages

La star du foot d'origine brésilienne est probablement devenue un amoureux de la Russie après avoir intégré le CSKA, un club russe en 2012. Il aura d'ailleurs remporté aux côtés de ses coéquipiers plusieurs titres notamment la coupe et la super coupe de Russie.

Après cinq ans à défendre les couleurs du club, il est autorisé en 2016 à rejoindre l'équipe nationale russe et obtient un nouveau passeport. Un choix surprenant de délaisser la seleçao pour défendre le drapeau de la Russie !

Gérard Depardieu, le talentueux comédien français devenu citoyen russe

gettyimages

Si Depardieu ne semble plus avoir son cœur en France, la Russie représente pour lui un parfait eldorado. La vedette française a préféré accepter la main tendue de Vladimir Poutine pour échapper à de nombreuses taxes fiscales en Hexagone.

Gérard Depardieu œuvre beaucoup pour sa nouvelle patrie, en ouvrant un centre culturel ainsi qu'un cinéma dans la région de Saransk. Mais la fiscalité russe ne tarde pas à le rattraper, l'obligeant à s'exiler en Belgique.

Pour ces célébrités, il vaudrait mieux troquer sa nationalité contre une plus grande aisance et de nombreux avantages fiscaux !

Source : Forbes, RBTH

À LIRE AUSSI: Gérard Depardieu à nouveau endetté : des démêlés avec le fisc de la Russie, sa patrie d'adoption