Gérard Depardieu à nouveau endetté : des démêlés avec le fisc de la Russie, sa patrie d'adoption

Célébrités

July 19, 2018 18:37 By Fabiosa

Gérard Depardieu, devenu citoyen russe depuis 2013, n'a toujours pas abandonné certaines de ses mauvaises habitudes. En effet, le célèbre acteur français serait en situation irrégulière avec le fisc russe, un cas similaire à celui lié à son départ de la France. Tandis qu'il jouit d'une grande popularité dans son pays d'accueil, Gérard Depardieu s'attire quelques ennuis du fait des nombreuses dettes accumulées auprès du fisc de Saransk.

gettyimages

Nouvelle dette fiscale pour Gérard Depardieu

gettyimages

Quittant subitement la France en réaction à la hausse des impôts, Gérard Depardieu se retrouve empêtré dans un scénario presque similaire avec la Russie. La célébrité de l'acteur ne l'a pas empêché d'être poursuivi par les percepteurs russes, suite à l'accumulation de taxes fiscales impayées.

gettyimages

La procédure d'exécution lancée à l'encontre de Gérard Depardieu en juin dernier n'a pas connu de suite favorable, car il était impossible de compenser la dette par la saisie des biens de l'acteur. Toutefois, le montant de cette dette a été tenu confidentiel et l'acteur semble fort peu préoccupé par cette déconvenue fiscale.

Gérard Depardieu partageait récemment dans une interview son projet de s'installer en Algérie. Si la nationalité russe acquise pour échapper au fisc français semble à présent desservir l'acteur, ce dernier annonce pour bientôt son nouvel exile.

gettyimages

À votre avis, une nouvelle nation serait-elle prête à accueillir Gérard Depardieu au vu de ses nombreux antécédents fiscaux ?

Source : The Moscow Times

À LIRE AUSSI: Nouvelle explosion de colère de Gérard Depardieu devant les journalistes : l'acteur exprime son agacement