Malgré ses infidélités, voici pourquoi Yves Montand formait un couple mythique avec Simone Signoret

Grand séducteur et acteur à succès durant les années 1960, Yves Montand continue de provoquer admiration chez certains cinéphiles. Et comme derrière tout grand homme se cache une femme, en ce qui concerne Montand, il s'agit bel et bien de Simone Signoret. Le couple aura fait la une à plusieurs reprises et ce n'est pas sans raisons.

Excellents partenaires de tournage et couple parfait

undefinedgettyimages

À LIRE AUSSI: "Je n'ai pas peur de la fin !" Jean-Paul Belmondo se confie sur sa belle carrière et ses regrets

Les premiers succès d'Yves Montand étaient en tant que chanteur des cabarets au début de 1945. Il avait d'ailleurs fait la première partie d'un concert de l'incontournable Edith Piaf, à Moulin Rouge. Bien qu'il ait eu une relation passionnée avec la chanteuse, celle qui l'a vraiment séduit était Simone Signoret.

L'idylle avec la jeune actrice débute en 1950, un an après leur rencontre. À l'époque, la charmante actrice était encore l'épouse d'Yves Allegret avec qui elle avait une fille. Très éprise du "don juan marseillais", elle quitte son époux pour s'installer chez Montand.

undefinedgettyimages

Tous les deux se montrent unis et très engagés dans diverses causes, notamment la lutte contre la montée du FN. Ils ont également eu plusieurs collaborations, dont la pièce à succès "Les sorcières de Salem", écrite par Arthur Miller. Ensemble, les deux amoureux pouvaient affronter tous les dangers, et la répression de l'Armée rouge ne les avait d'ailleurs pas empêchés de se rendre en Hongrie pour une tournée.

Mais un séducteur né ne change pas et Simone Signoret s'en rendra compte à ses dépens, même si son amour pour Yves Montand demeura jusqu'à sa mort.

Une séparation très surprenante pour les admirateurs du couple

En dépit de leur belle romance, Yves Montand et Simone Signoret vont rencontrer de nombreuses turbulences en chemin. Hormis les fréquents écarts de l'acteur, le couple tient bon jusqu'à ce qu'il rencontre la sex-symbol de l'époque Marylin Monroe.

undefinedgettyimages

Entre eux débute une nouvelle idylle qui prendra vite fin cependant, après que la presse people a eut vent de l'histoire. Malgré cette infidélité, le séducteur du "Milliardaire" retourne auprès de son épouse et tout le monde pensait que les choses s'arrangeraient.

Mais la honte de la "femme trompée" devant le monde entier n'a fait que ronger Simone, la poussant vers la dépression. Elle meurt en 1985, laissant son bien-aimé. Mais celui-ci épousera plus tard son dernier amour Carole Amiel, avec qui il trompait Simone Signoret quelque temps avant sa mort.

À votre avis, Yves Montand méritait-il l'amour d'une femme aussi dévouée que Simone Signoret ?

À LIRE AUSSI: Un lourd secret de stars : une amie de Marylin Monroe révèle que la star aurait été enceinte d'Yves Montand