Décédé à 93 ans, Serge Dassault marque toujours les esprits avec des affaires judiciaires datant de 1990

Célébrités

June 7, 2018 17:11 By Fabiosa

Eut-il existé un trophée pour les personnalités trainant le plus de casseroles, il aurait été probablement décerné à l'industriel français Serge Dassault. Le parcours de cet ancien patron de presse n'est pas demeuré sans tâches et les révélations se poursuivent même après son décès en mai dernier. Voici l'histoire d'un des hommes les plus connus pour leurs méfaits et leurs histoires douteuses.

gettyimages

Malgré sa mort, Serge Dassault reste une légende vivante en matière de fraudes

gettyimages

La popularité de Serge Dassault commence réellement dans les années 90, quand il devient maire de Corbeil-Essonnes de 1995 (fonction qu'il a occupée jusqu'à 2009).

 

Durant son mandat, l'ancien maire et homme d'affaires est déclaré coupable de corruption dans l'affaire concernant l'acquisition d'avions modernes pour l'armée belge et condamné à deux ans de prison avec sursis. Toutefois, cette décision fut annulée en 2005 par la Cour européenne faute de procès équitable.

Le mandat de Serge Dassault alors maire de cette commune populaire, est interrompu en 2009 suite à une décision du Conseil d'Etat. L'année suivante, le grand patron de presse est soupçonné d'achats de voix dans le cadre de l'acquisition d'avions modernisés pour l'armée effectuée 1989.

Serge Dassault aurait également trempé dans des affaires de financement illicite dans des campagnes électorales.

 

Le milliardaire n'a pas souvent manqué de faire la une des journaux pour les différentes fraudes dont il était soupçonné. Mais il faut surtout lui reconnaitre ce talent à se glisser entre les mailles du filet. Ce n'est toutefois pas le cas de ses complices qui jusqu'à présent sont encore entendus par la justice.

 

 

Est-il possible que Serge Dassault ait en réalité trouvé son plaisir dans l'adrénaline procurée par les nombreuses poursuites à son encontre ?

 

Source : 20 Minutes Société, 20 Minutes Politique

À LIRE AUSSI: Mozah bint Nasser al Missned, la femme la plus influente et la plus controversée du monde arabe