Emmanuel Macron injuste dans sa politique pour les plus démunis : l'avis des français en sa défaveur

Célébrités

June 11, 2018 10:15 By Fabiosa

Le président français Emmanuel Macron est pris dans une vague de questionnements sur ses véritables intentions à l'égard des moins fortunés. Pour certains français, le président Macron est fidèle à sa politique socialiste, mais selon des sondages, près de 70 % d'entre eux constatent plutôt le contraire. Emmanuel Macron aurait-il rompu sa promesse de campagne ?

Le président français moins juste envers les plus pauvres selon pratiquement 70 % des français

gettyimages

Une enquête menée au sein des populations résidant en France révèle que seuls 3 français sur 10 sont satisfaits de la politique actuelle menée par le président Emmanuel Macron. Le reste s'est prononcé en sa défaveur, insinuant que le chef de l'État et son gouvernement n'en font pas assez pour les pauvres.

Pourtant, les tendances s'inversent lorsqu'on demande au même public sondé s'il faudrait réduire les aides sociales qui sont alimentées par l'impôt versé par chaque citoyen.

gettyimages

Certains trouvent qu'Emmanuel Macron en fait trop à travers le budget alloué aux aides (2,2 milliards d'euro prévu pour 2018)

Les réponses de la population française semblent assez paradoxales. Les français souhaitent-ils en réalité débourser moins pour au final bénéficier de plus ?

gettyimages

 

Avez-vous constaté une amélioration de votre train de vie depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à la tête de la présidence française ?

 

Source : L'Express, La Tribune

À LIRE AUSSI: Dénigrée, la statue d'Emmanuel Macron au Musée Grévin pourrait être refaite