La princesse Eugénie symbole de la lutte contre la scoliose ; elle partage son expérience de la maladie

La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale qui touche des milliers d'individus dans le monde et à la surprise générale, ce fut aussi le cas de la princesse Eugénie. La jeune "royale" a récemment partagé les clichés des examens radio de sa colonne vertébrale. Si aujourd'hui la princesse s'en est sortie pour son plus grand soulagement et celui de sa famille, elle décide d'apporter son aide autant que possible afin de permettre aux personnes vivant avec la scoliose de pouvoir enfin mener une vie normale.

Une princesse déterminée à vaincre la scoliose après son propre combat contre la maladie

gettyimages

La dernière publication de la princesse Eugénie a surpris plus d'un, quand cette dernière a dévoilé pour la première fois son expérience avec la scoliose. Le vilain mal touchant avec fureur les vertèbres de milliers de personnes et ne semble épargner aucune classe.

gettyimages

Dans le but d'attirer plus d'attention sur ce problème de déviation de la colonne vertébrale, la princesse Eugénie a partagé sa propre histoire illustrée par les images fortes de sa scoliose. La princesse, qui va bientôt se marier avec Jack Brooksbank, n'a pas toujours eu une vie de conte de fée. Cependant, sa terrible rencontre avec la scoliose a fini par la rendre plus forte.

gettyimages

La princesse Eugénie brise alors l'image de la vie presque parfaite des membres de la famille royale, et ce pour une noble cause, celle de la sensibilisation sur la scoliose et son impact sur de nombreuses vies dont la sienne. Elle déclare :

 

Je suis la preuve vivante que tous ces jeunes qui ont la même chose que moi, peut-être plus ou pas, je l'ai fait, je l'ai vécu, et je veux pouvoir aider autant que possible. 

 

Ce témoignage de la princesse Eugénie fut pour beaucoup un geste noble et impactant, idéal pour commémorer la journée internationale de la sensibilisation contre la scoliose.

gettyimages

 

Que vous inspire ce choix de la princesse Eugénie de révéler au grand jour son problème de santé sans craindre à aucun moment d'altérer son image royale ?

Source : Harper's Bazaar

À LIRE AUSSI: "J'ai vécu avec deux tiges en métal de 30 centimètres dans le dos": la princesse Eugenie parle ouvertement de son combat contre la scoliose

Des trucs plus intéressants