Seulement 31 % de satisfaits : Emmanuel Macron paie l'addition auprès des Français !

Célébrités

September 6, 2018 18:03 By Fabiosa

Le président de la République est au plus bas dans les sondages, comme le rapporte BFMTV. Ainsi, les Français sont de moins en moins satisfaits par les prestations d'Emmanuel Macron depuis le début de son mandat, avec seulement 31 % d'avis favorables.

Que reprochent les Français au président Macron ?

Emmanuel Macrongettyimages

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron sert de passerelle à Alain Chabat pour annoncer le retour du Burger Quiz

L'actuel locataire de l'Élysée fait moins que son prédécesseur à la même période qui lui avait autour de lui 32 % de satisfaits. Et les raisons de cette chute fulgurante sont d'origines diverses.

Francois Hollandegettyimages

Le chef de l'État effectuait un démarrage parfait au début de son mandat, avec le grand espoir que nourrissait le peuple français, notamment avec ses nombreuses promesses de campagne. Cependant, beaucoup semblent déçus en cette période avec les nombreux « couacs » qu'enchainent Emmanuel Macron et son gouvernement.

En effet, 78 % de la population estime que le président n'est pas proche de ses préoccupations, notamment avec sa politique économique peu reluisante, ainsi que la baisse des aides au logement et aux retraités. De même, seulement 31 % des Français estiment qu'il a une vision pour l'avenir du peuple.

Emmanuel Macron de plus en plus seul ?

Emmanuel Macrongettyimages

Le président de la République a dû, en plus de ces mauvais résultats à la rentrée, faire face au départ du ministre Nicholas Hulot auquel François de Rugy vient de succéder. Il perd également des points de différents côtés, 14 à gauche et 16 chez les Républicains de la droite.

Également, les professions libérales et les cadres lui retirent 25 points alors qu'ils constituaient ses principaux soutiens concernant sa politique. Le bilan du président Macron semble catastrophique à la fin de l'été, même s'il peut encore compter sur 94 % de ses partisans LREM.

Edouard Philippegettyimages

Par contre, selon Paris Match, son premier ministre Edouard Philippe perd seulement 3 points. Comme dans l'affaire Benalla, le responsable de tous ces cafouillages semble parfaitement indiqué par les Français.

Selon vous, Emmanuel Macron défend-il mieux les intérêts des Français à l'étranger que dans son propre pays ?

À LIRE AUSSI: " Les portables sont interdits ! " Quand Macron rappelle à l'ordre avec humour les élèves de 6e