The Voice : vive réaction de Mennel, harcelée et victime de menaces directes et d'injure

CÉLÉBRITÉS

The Voice : vive réaction de Mennel, harcelée et victime de menaces directes et d'injures sur les réseaux sociaux

Date June 19, 2018 21:17

Depuis son retrait volontaire de l'émission musicale The Voice suite à la polémique créée par un tweet sur les attentats de Paris, Mennel menait une vie plutôt discrète. Mais la chanteuse a dû réagir récemment, pour dénoncer les violentes attaques verbales et injures racistes dont elle a fait l'objet, comme plusieurs jeunes femmes dans le monde. Son coup de gueule vient ainsi attirer l'attention sur les propos racistes qui circulent librement sur les médias sociaux, touchant adultes et adolescents qui jusqu'à présent souffraient en silence.

La lutte de Mennel contre le harcèlement sur internet

Il serait difficile de parler de liberté d'expression lorsque la sécurité des personnes est menacée du fait de leur différence en termes de couleur, de religion ou d'orientation sexuelle.

Mennel Ibtissem, l'ancienne participante à l'émission The Voice a récemment fait état, via son compte Instagram, du fait qu'elle a été la cible de messages menaçants et de propos racistes de la part de nombreux internautes. La jeune femme s'est exprimée en affrontant avec courage ses détracteurs, en se montrant bien au-dessus de leur attitude vraiment basse.

 

Je vous rassure, maintenant ça ne me touche pas, du moins ça ne me touche plus. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui je partage ça avec vous. 

 

Elle ajoute par la suite :

 

Personnellement, ça me fait rire de voir des personnes aussi frustrées, ça ne me fait absolument rien.

 

 

La chanteuse qui poursuit en solo ses projets musicaux en dépit de son départ de l'émission musicale, est devenue un symbole de lutte contre le cyber-harcèlement que subissent des personnes encore plus jeunes, partout dans le monde.

Un triste phénomène qui touche adultes et surtout adolescents dont les vies sont parfois détruites suites à ces attaques quotidiennes.

Essayons tout de même de finir sur une note positive en nous repassant la fabuleuse prestation qu'avait faite Mennel sur le plateau de l'émission musicale :

Source : Gala, Huffington Post

À LIRE AUSSI: La voix cristalline de cette toute jeune participante à "The Voice" a ému les juges en quelques secondes