Les incroyables confidences de Dany Boon sur sa relation avec sa mère

Célébrités

September 24, 2018 16:49 By Fabiosa

Le long métrage "Bienvenue chez les Ch'tis" a connu un incroyable succès à sa sortie en 2008. L'œuvre de Dany Boon a toutefois un surprenant rapport avec ses origines et plus précisément avec sa famille. L'acteur se confie pour la première fois sur la relation particulière qu'il entretient avec celle qui lui a donné la vie. C'est sans doute grâce à elle que les Français auront découvert un incroyable talent.

Une touchante déclaration d'amour à sa mère

À LIRE AUSSI: Jamel Debbouze va-t-il intégrer le gouvernement ?

Originaire du nord de la France, Dany Boon aurait pu voir dans son accent un frein pour sa carrière, mais il en a décidé autrement en réalisant "Bienvenue chez les Ch'tis". Après ce film à succès ainsi que plusieurs autres qui ont suivi, le comédien réalise en 2018 un nouveau long-métrage intitulé "La Ch'tite famille" qui cache un touchant message d'amour à sa mère Danielle. En réalité, c'est d'elle que ce nouveau film s'inspire pour le rôle qu'elle a eu à jouer dans la vie de l'acteur.

La mère de Dany est tombée amoureuse d'un homme originaire d'Algérie, et leur fils Dany naitra de cette relation. Mais cela aura valu à Danièle le rejet de sa famille, et Dany Boon en sera longtemps marqué. Toutefois, sa mère ne manque pas de lui inculquer une bonne éducation et des valeurs précieuses telles que l'altruisme, la politesse, le respect et la générosité.

La valeureuse femme inspire également à son fils Dany ses premiers sketchs. Il confie :

Très vite, j’ai commencé à imiter les adultes pour la consoler 

Le comédien, résidant à présent à Los Angeles avec sa femme et leurs trois enfants, a toutefois un peu de mal à s'accepter. En effet, Hamidou de son vrai nom choisit de se présenter autrement à son public. Cependant, l'humour lui permet de ressortir ce qui pour tout être humain constituerait une profonde blessure.

En dehors du soutien indéfectible de sa mère, Dany Boon pourra compter sur une autre femme dont il fera la connaissance grâce au cinéma.

La deuxième maman de Dany Boon

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dany Boon (@danyboon) on

La véritable mère de Dany ne souhaite pas prendre l'avion, ni vivre à Los Angeles. L'acteur se trouvera une seconde maman dans le cinéma, et elle interprète le rôle de sa mère dans "La Ch'tite famille". Il s'agit de Line Renaud, une incroyable comédienne avec qui Dany Boon partage une grande proximité. L'acteur confie dans une interview :

A part ma maman, qui ne veut pas tourner dans mes films, il n’y a qu’elle pour pouvoir le faire.

 

Line est aussi proche de l'acteur que de sa véritable mère Danielle.

On s’épaule. Si Danièle n’a pas de nouvelles de Dany, elle m’appelle : “Tu l’as eu ? Non. Moi non plus.” Je sais qu’elle me confie une mission. 

 

Une mission que Line Renaud prend très au sérieux, y compris quand elle interprète le rôle de la mère de Dany dans ce nouveau film.

Que pensez-vous de la « ch'tite famille » que s'est bâtie Dany Boon avec ses deux adorables mères ?

À LIRE AUSSI: Gad Elmaleh parle de sa relation avec Charlotte Casiraghi, son ex-compagne et la mère de son fils Raphaël