Les premiers mots de la reine Elizabeth au président Donald Trump durant sa visite au château de Windsor

Célébrités

July 19, 2018 18:42 By Fabiosa

Le président américain faisait pour la première fois la rencontre de la reine Elizabeth. Une "femme fantastique", voici la description de Donald Trump à propos de la monarque britannique. Le président des USA visiblement subjugué par la personnalité de la reine Elizabeth II a partagé, lors d'une interview, les premières paroles de Sa Majesté alors qu'elle accueillait Donald Trump et son épouse Melania.

Un accueil très élégant de la reine Elizabeth II au président Donald Trump

gettyimages

C'est une première pour Donald Trump de rencontrer en personne la reine Elizabeth II, dont la défunte mère du président américain était par ailleurs une grande admiratrice. Après son prédécesseur Barack Obama, c'est au tour du président Trump d'avoir un entretien avec la monarque britannique. Une femme dont la forte et impressionnante personnalité s'est aussi fait ressentir dans l'accueil réservé à son hôte américain.

Donald Trump partageait durant une interview à bord du "Air Force One" accordée à un journaliste britannique, ses impressions concernant son long tête-à-tête avec Sa Majesté. Le président américain n'a pas lésiné sur les émotions que lui a fait ressentir une telle proximité avec la reine d'Angleterre. Toutefois, ce qui a fait forte impression au président Trump ont été les premières paroles de la reine à l'arrivée du couple de la Maison-Blanche.

gettyimages

À la question de savoir quels étaient les mots d'ouverture de la reine Elizabeth, Donald Trump a répondu :

 

Bienvenue. Juste « Bienvenue ». Juste très élégant et très beau. C'était vraiment quelque chose de spécial. 

 

Un charme britannique assez complexe dont seule la reine Elizabeth II détient le secret. De nombreux sujets ont été abordés durant cette rencontre avec la reine notamment celui d'une possible entente commerciale de l'Angleterre et des États-Unis après le Brexit. L'admiration de Donald Trump pour la monarque du Royaume-Uni aurait suscité un désir du président de former une alliance durable entre les deux nations.

gettyimages

Êtes-vous également charmées par l'accent purement britannique qui s'est fait ressentir dès les premiers mots de la reine Elizabeth accueillant Donald Trump ?

Source : ITV, Express

À LIRE AUSSI: Donald Trump viole à plusieurs reprises le protocole royal lors de sa rencontre avec la reine Elizabeth II