Accusation de viol ciblant Luc Besson : les analyses toxicologiques de la plaignante sont

Accusation de viol ciblant Luc Besson : les analyses toxicologiques de la plaignante sont négatives

Célébrités

June 4, 2018 11:36 By Fabiosa

Accuser un réalisateur et producteur de films à succès serait devenu à la mode en 2018. Cette fois-ci, c'est au tour de Luc Besson d'être la cible d'accusations de viol de l'actrice Sand Van Roy avec qui il a travaillé sur plusieurs films dont notamment Taxi 5 et Valerian. Une enquête et des analyses ont été requises pour vérifier les propos de la comédienne de 28 ans.

Luc Besson rattrapé par ses victimes ou victime d'une supercherie bien calculée ?

Denis Makarenko / Shutterstock.com

Le cinéaste français est connu pour ses grandes réalisations occupant souvent les meilleures places dans les classements au box-office. Sa réputation aurait-elle fait de lui une cible facile pour des accusations de viol d'actrices initiées récemment avec le producteur hollywoodien Harvey Weinstein ?

 

Les analyses toxicologiques de la jeune actrice dont il aurait abusé se sont révélées négatives. Sand Van Roy avait déposé sa plainte le 19 mai au premier district de la police judiciaire de Paris. Elle affirmait que le producteur français avait procédé à des attouchements suivis de pénétrations, après qu'elle ait eu des absences et se soit sentie faible au cours de la soirée passée en compagnie du cinéaste.

magicinfoto / Shutterstock.com

Pourtant, les résultats d'analyses toxicologiques montrent que l'actrice n'a ingéré aucune substance capable d'altérer son jugement. Accusations également démenties par Luc Besson qui remporte une première manche dans cette bataille judiciaire qui commence à peine. Les résultats d'analyses des vêtements n'ont quant à eux par encore été révélés.

Le phénomène Harvey Weinstein serait donc parvenu à jeter le discrédit sur plusieurs grands producteurs de films à succès. Évidemment, les révélations se poursuivent encore concernant les abus exercés sur les femmes dans l'univers du 7e art.

Être une actrice talentueuse jeune et belle fait-il de vous une victime parfaite de producteurs influents dans le monde du cinéma ?

Source : Le Figaro

À LIRE AUSSI: Accusé de viol par une actrice de 27 ans, Luc Besson ne fait aucune déclaration officielle