Divorce de la Grande Bretagne et l'Union Européenne : la reine Elizabeth II dit "OUI" au Brexit

Célébrités

June 27, 2018 15:44 By Fabiosa

La reine Elizabeth II était le dernier rempart avant la signature définitive de la loi sur le Brexit. Sa Majesté vient de mettre fin au long débat à propos du détachement de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. C'est une annonce officielle du Premier ministre britannique Theresa May, qui fait part de l'assentiment royal permettant enfin aux Anglais d'obtenir une réponse claire et nette.

La reine Elizabeth II met fin à de longues querelles avec une sanction royale en faveur du Brexit

Ivan Marc / Shutterstock.com

C'est la fin de la partie d'échecs entre les anti et les pro-Brexit. La reine de la Grande-Bretagne s'est positionnée sur l'échiquier en faveur d'une sortie du pays de l'Union européenne. Il s'agissait ainsi de la dernière manche pour conclure cette partie qui s'éternisait.

Mr Pics / Shutterstock.com

Ce choix de la souveraine britannique vient après que quelque 100 000 personnes aient envahi les rues du centre de Londres pour une marche anti-Brexit durant le week-end.

Le ministre du Commerce international déclarait récemment :

 

Afin que personne ne doute, les chances de la Grande-Bretagne de ne pas quitter l'UE sont désormais nulles.


Delpixel / Shutterstock.com

En donnant son assentiment royal, la reine Elizabeth vient de promulguer le projet de loi portant sur le retrait du pays de la zone Euro. Une décision encourageant ainsi les législateurs conservateurs, même si tout le pays ne semble pas être d'accord avec cette décision.

Que pensez-vous de ce droit de veto qui permet à la reine Elizabeth de choisir pour tous, de la sortie de l'Union européenne ?

Source : Reuters, Business Review

À LIRE AUSSI: Macron soutient les sanctions contre les États de l'Union européenne qui refusent les migrants