"Je n'ai pas peur de la fin !" Jean-Paul Belmondo se confie sur sa belle carrière et ses regrets

Célébrités

August 16, 2018 09:24 By Fabiosa

Après avoir tourné tant de films à succès, Jean-Paul Belmondo s'est exprimé sur son long parcours dans le cinéma français. L'acteur césarisé qui a brillé durant ses 50 ans de carrière aux côtés de célèbres comédiens tels que Philipe Noiret ou encore Jean Rochefort, ne verrait plus trop d'inconvénients à les rejoindre à présent.

Une belle carrière internationale pour l'un des ténors du cinéma français, Jean-Paul Belmondo

gettyimages

Si l'acteur mondialement connu s'est fait un nom dans le cinéma, ce n'est pas en restant sur place. Ce passionné de cinéma s'est également essayé au théâtre, bien qu'il ne prévoie pas y revenir. Jean-Paul surnommé "Bébel" par les intimes et ses millions de fans est fier de ses nombreux chefs-d'œuvre :

 

Ma carrière a été longue, très longue et elle touche aujourd'hui à sa fin. 

 

Belmondo aujourd'hui âgé de 85 ans ajoute :

 

Sincèrement, je ne la regarde pas. En réalité, je la vois dans le regard des gens.


gettyimages

L'acteur d'origine corse a tourné dans de nombreux pays, avec entre autre son interprétation très réussie de Sam Lion dans le film "Itinéraire d'un enfant gâté" tourné à Cologne, Singapour, San Francisco, en Polynésie française et aussi dans la savane zimbabwéenne.

Toutefois, il exprimera son regret de n'avoir pas tourné de film dans son île d'origine, la Corse, où il réside actuellement.

Une vie bien remplie par sa grande passion pour le cinéma

gettyimages

Bien qu'il soit un octogénaire, Belmondo ne cache pas son envie de revenir sur le grand écran. Pour "Bébel", il est encore possible de revenir devant les caméras, et pour cela il ne suffit que d'un bon scénario. Il confiait lors d'une interview :

 

En fait, la passion ne m'a jamais quitté, mais j'ai aussi envie que les choses soient bien faites. J'ai confiance en l'avenir.

 

Cependant, quelques soucis de santé ont rendu Jean-Paul Belmondo plus discret durant ces 20 dernières années. Il est toutefois apparu en public lors de la cérémonie des césars en 2017, où il a reçu une belle ovation du public présent lors de cette soirée.

L'un des secrets de réussite du comédien Jean-Paul Belmondo réside sans doute dans son incroyable optimisme. Il confiait récemment :

 

Je pense avoir gardé un bon caractère, enfin, la plupart du temps. Mais vous savez, je n'ai pas peur de la fin. 


gettyimages

Après tout, l'héritage laissé par la vedette des années 80 restera dans les mémoires de millions de spectateurs et fans !

Source : Corse Matin, Closer, Huffington Post, Le Figaro

À LIRE AUSSI: Jean-Yves Chatelais n’est plus. La comédie française a perdu un acteur mémorable