Louis de Funès, le plus grand génie français du rire : que deviennent ses enfants 35 an

Louis de Funès, le plus grand génie français du rire : que deviennent ses enfants 35 ans après sa mort ?

Célébrités

September 19, 2018 16:58 By Fabiosa

Il aura fait pleurer de rire plusieurs générations, grâce à son talent inédit pour la comédie et le mime. Bien que Louis de Funès nous ait quittés il y a 35 ans, tout le monde se souvient encore de ses films. Toutefois, il n'aura pas laissé derrière lui que des séquences à s'écrouler de rire. Le comédien français avait, en dehors de sa carrière, une famille et trois enfants qui ont grandi loin de la célébrité.

La vedette des "Gendarmes de Saint-Tropez" aura connu deux mariages dont le premier fut très secret, et la progéniture née de cette union également. La première femme de Louis de Funès était Germaine Carroyer avec qui il a eu un fils, Daniel de Funès. Celui-ci ne passera que très peu de temps avec son père et chaque rencontre avait lieu en cachette. Daniel âgé de 79 ans aujourd'hui, est devenu un photograveur passionné de son métier.

À LIRE AUSSI: Qui était cet adolescent à lunettes, devenu aujourd'hui un célèbre comédien français ?

Cependant, Jeanne Barthélémy la seconde épouse de l'acteur et la mieux connue lui aura donné deux fils, Patrick et Olivier de Funès. Les deux mènent une vie différente et surtout à l'écart de l'aîné avec qui ils n'ont aucun contact.

Patrick de Funès (73 ans) est devenu médecin radiologue et il a fait plusieurs apparitions dans la célèbre émission "Les grosses têtes", entre 2009 et 2010. Olivier de Funès (68 ans), s'est essayé quelque temps au cinéma aux côtés de son père et ont six films à leur actif, avant de devenir pilote d'avion pour Air Inter puis Air France.

undefinedgettyimages

Toutefois, Olivier sortira de l'ombre en 2013 pour écrire avec Jamel Debbouze le film " Pourquoi j'ai pas mangé mon père ? " sorti au cinéma en 2015. Le film rendait hommage à son père décédé des suites d'un infarctus à 70 ans.

Quels sont vos meilleurs souvenirs du grand Louis de Funès ?

Source : Télé-Star

À LIRE AUSSI: Acteur mythique des années 60, Bourvil a défié la mort et la maladie pour sa passion du cinéma