Chute dans les sondages : Emmanuel Macron bat son record de l'impopularité auprès des fr

Chute dans les sondages : Emmanuel Macron bat son record de l'impopularité auprès des français

Célébrités

July 23, 2018 11:34 By Fabiosa

Si le président français s'attendait à une hausse de sa popularité après son soutien infaillible aux Bleus, cette stratégie semble fort peu efficace. Même si les Français ont encore la joie au cœur grâce à la victoire des Bleus au mondial, leur satisfaction concernant la politique sociale d'Emmanuel Macron demeure inchangée, voire encore moins perceptible désormais. Il faudrait, semble-t-il, plus qu'une nouvelle étoile sur le maillot de la France pour reconquérir le cœur des Français.

La popularité d'Emmanuel Macron ne s'améliore pas malgré un joli trophée 

gettyimages

Qui aurait mieux pu sauver le président français de cette chute dans les sondages auprès de l'opinion publique ? Si les Bleus ne sont pas parvenus à faire oublier les erreurs d'Emmanuel Macron dans sa politique, le locataire du palais de l'Élysée devra redoubler d'efforts comme il aime à le conseiller aux plus jeunes.
 


Après les résultats du mois de juin, le président Macron perd encore deux points sur l'échelle de popularité. Désormais, seuls 39% des Français apprécient les œuvres du président Macron, tandis que 59% rejettent la politique actuelle du Chef de l'État.
 


Que ce soit pour son projet social lui offrant une montée fulgurante aux élections présidentielles ou pour sa politique économique, Emmanuel Macron ne parvient pas à trouver la recette miracle pour satisfaire les Français.
 


Toutefois, l'opposition ne semble également pas très appréciée par les Français, que beaucoup jugent inaptes à faire mieux que l'actuel président. Un léger point en faveur d'Emmanuel Macron qui n'a pas encore perdu la guerre. Il faudra sans doute au président français une meilleure stratégie pour remporter les prochaines batailles et faire oublier ses récents échecs avant la fin de son mandat.

gettyimages

Peut-être qu'Emmanuel Macron aurait été plus populaire s'il avait contribué sur le terrain à la victoire des Bleus, qu'en pensez-vous ?

Source : RTL, La Tribune

À LIRE AUSSI: Congrès de Versailles - Emmanuel Macron : "Je sais que je ne réussis pas tout"