"Je me suis ouvert les veines" : les confidences de Thierry Ardisson sur sa tragique tenta

"Je me suis ouvert les veines" : les confidences de Thierry Ardisson sur sa tragique tentative de suicide

Célébrités

September 10, 2018 13:10 By Fabiosa

L'homme en noir de "Salut Les Terriens" aurait pu s'arrêter de vivre à l'âge de 19 ans, et ne pas connaitre la popularité qu'il vit aujourd'hui. Thierry Hardisson s'est confié avec émotion au micro de la chaine TV5 Monde sur cet épisode tragique qu'il a vécu il y plusieurs années à son arrivée à Paris. L'animateur avait en effet tenté de s'ôter la vie pour des raisons édifiantes.

Un souvenir douloureux pour Thierry Ardisson

À LIRE AUSSI: Attaquée par Thierry Ardisson, Muriel Cousin répond du tac au tac à l'homme en noir

Dans le cadre de la promotion de son premier film "Ma fille", l'animateur du talk-show de C8 s'est exprimé à cœur ouvert sur un moment particulier de sa vie. Une tentative de suicide alors qu'il débarquait fraichement dans la capitale française :

Et un jour j'ai fait une tentative de suicide et mon père a été obligé de venir me chercher à Paris pour me sortir de l'hôpital. 

Une histoire surprenante de la part du célèbre animateur à l'humour grinçant. Ce geste, il l'a fait dans un but particulier :

J'étais amoureux d'une fille qui ne voulait pas venir habiter ici et pour la convaincre absolument qu'elle vienne, je me suis ouvert les veines.

Cette histoire, Thierry Ardisson s'était promis de la partager, mais ce fut loin d'être facile. Pour lui, le simple fait de l'évoquer ou d'y penser parvenait encore à le bouleverser. Mais qu'est-ce qui aurait fait ressortir ce vieux souvenir lors du fameux Festival d'Angoulême ?

Une étroite connexion entre "Ma fille" et la jeunesse de Ardisson

L'animateur de SLT s'identifie au scénario du film "Ma fille" dont il faisait la promotion durant le Festival d'Angoulême. L'histoire présente un père parti à la recherche de sa fille dans la métropole française. La jeune femme se rendait à Paris pour des études en coiffure, mais elle ne donnera plus aucune nouvelle après son départ.

Un scénario qui se rapproche de la vie de Thierry Ardisson alors qu'il se rendait à Paris pour la première fois. Il confiait ainsi que son père avait dû se rendre dans la capitale française qu'il n'appréciait pas du tout, pour le sortir de l'hôpital après sa tentative de suicide. Le père de l'animateur est resté plusieurs jours à Paris pour s'occuper de son fils jusqu'à ce qu'il soit rétabli.

Les années ont passé depuis cet épisode tragique et " l'homme en noir " a découvert le bonheur et le véritable amour auprès de son épouse Audrey Crespo-Mara. 

Le soutien de la famille est le premier remède à offrir à toute personne désespérée au point de faire une tentative de suicide. Vous en feriez certainement autant pour un proche en détresse, n'est-ce pas ?

Source : Gala, Ouest-France

À LIRE AUSSI: Elle parle de sa terrible tentative de suicide et du sauvetage inattendu qui a bouleversé sa vie