Le méa culpa d'Emmanuel Macron après un long silence sur l'affaire Benalla

Après avoir reçu quelques "coups de pied" de l'opposition le forçant à s'exprimer, Emmanuel Macron a récemment tenu une conférence devant un parterre de députés. Venus nombreux écouter les explications du chef de l'État, les politiques ont été témoins d'étranges déclarations faites par le président de la République. Ce dernier, manifestement éclaboussé par les révélations sur la plus grosse affaire de son quinquennat, choisit d'assumer pleinement ses responsabilités.

Emmanuel Macron prêt à porter sa croix face à l'opposition : sa surprenante déclaration devant les députés

gettyimages

Le chef de l'État a fait une apparition surprise devant plusieurs députés et membres de l'opposition. La rencontre tenue en fin de session parlementaire se déroulait à la Maison de l'Amérique latine, à laquelle Emmanuel Macron s'est rendu discrètement. Mais ce sont les propos du président de la République qui vont véritablement surprendre son auditoire.

gettyimages

S'exprimant courageusement devant cette grande assemblée, le président Macron affirmait à l'attention de ses détracteurs :

 

S'ils cherchent un responsable, c'est moi et moi seul.

 

Le chef de l'État se refuse à instaurer une "République des fusibles" et encore moins une "République de la haine" durant son mandat. L'homme longtemps interpellé pour qu'il réponde à certaines allégations de l'opposition concernant l'affaire Benalla affirmait par la suite :

 

On ne peut pas être chef par beau temps. S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent le chercher.


gettyimages

Les réponses d'Emmanuel Macron viennent probablement apaiser l'atmosphère de crise suscitée par les membres de l'opposition après son long moment de silence, presque en retrait sur cette affaire tumultueuse. Des explications qui s'étendront sur une demi-heure face à un public très à l'écoute du discours de la première autorité du pays.

Emmanuel Macron serait-il devenu un ambassadeur de la paix dans son pays la France ?

Source : Le Figaro, Le Monde

À LIRE AUSSI: Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant

Des trucs plus intéressants