Plus de 85 euros pour un maillot produit à 3 euros : le prix exorbitant que les fans des

Plus de 85 euros pour un maillot produit à 3 euros : le prix exorbitant que les fans des Bleus devront payer

Célébrités

July 25, 2018 10:40 By Fabiosa

Une deuxième étoile s'est rajoutée au maillot des Bleus, à nouveau Champion du monde. La nouvelle tenue que porteront les joueurs de l'équipe de France, sponsorisée par Nike, sera produite en Thaïlande et cela pour un coût de 3 euros toutes taxes incluses. Mais la facture s'annonce beaucoup plus salée pour les supporters désireux de se procurer la nouvelle tunique à deux étoiles des Bleus. Une exclusivité qui ne sera disponible qu'après la mi-août, d'après la marque à la virgule.

Un grand décalage entre les coûts de production et de vente du nouveau maillot des Bleus

gettyimages

Pour de nombreux supporteurs de l'équipe de France, cela serait une immense fierté de revêtir le maillot à deux étoiles des nouveaux champions du monde. Certains seraient d'ailleurs prêts à se le procurer quel que soit son prix. Cependant, il a été noté un très grand écart entre le coût de production de chaque maillot par chacune des 30 usines thaïlandaises chargées de la conception et son prix de vente public.

En effet, pour un modèle replica les acheteurs devront débourser en tout 85 euros, tandis que le modèle authentic du maillot des Bleus coûtera 144 euros. Pourtant, chacun des huit millions de maillots commandés en tout est produit à un prix dérisoire. Une grosse marge va bien entendu aux sponsors au détriment des ouvriers et divers acteurs intervenant dans la production du maillot que porteront les fans.

gettyimages

Toutefois, diverses raisons tentent de justifier ce prix très élevé de ces maillots attendus avec tant d'impatience par les supporteurs de l'équipe de France. Une grande partie de la marge tirée de la vente des nouveaux maillots sera répartie entre le sponsor officiel Nike, la Fédération Française de Football, les distributeurs, les fournisseurs de matière première et les responsables du marketing. Par ailleurs, une partie sera reversée dans les taxes, les transports et la douane, ce qui ne laisse qu'environ 85 centimes pour les ouvriers.

Pendant ce temps, des imitations du nouveau maillot à deux étoiles sont déjà disponibles pour la modique somme de 8 euros !

gettyimages

Seriez-vous prêtes à payer une telle somme pour offrir à vos chers petits supporteurs le maillot 2 étoiles des Bleus ?

Source : ICI, BFMTV, Le JDD

À LIRE AUSSI: Surprise pour Hugo Lloris à Nice : le capitaine des Bleus accueilli en héros dans sa ville natale