Prise en otage par la tyrannie de ses parents, Isabelle Adjani se confie sur son enfance difficile

Célébrités

July 23, 2018 11:09 By Fabiosa

L'actrice franco-algérienne Isabelle Adjani aura rencontré un succès mérité, après que le cinéma lui ait permis de s'échapper d'un vécu pénible sous le toit de ses parents. Entre un père tyrannique et une mère peu encourageante, la jeune femme se confie sur sa rude vie d'adolescente interdite de tout loisir. À présent actrice célèbre et mère de deux jeunes enfants, Isabelle explique comment elle a voulu fuir très tôt la prison que constituait le foyer familial.

Survivre grâce à ses rêves, l'unique issue pour Isabelle Adjani après une enfance sans liberté

Denis Makarenko / Shutterstock.com

Si la maman de Barnabé et Gabriel-Kane recommande à ses fils de courir après leurs rêves, c'est un peu pour échapper à la prison des souvenirs de sa dure enfance. D'un père franco-algérien et d'une mère allemande, la célèbre actrice n'aurait pas été aussi populaire dans le cinéma sans avoir commis cette « effraction incroyable ». C'est en effet ainsi que Mohammed Chérif Adjani voit le désir de sa fille Isabelle d'envisager une carrière dans le théâtre puis le cinéma.

gettyimages

La talentueuse actrice de "La reine Margot" confiait alors :

 

Tout au long de mon enfance et de mon adolescence, il m’a demandé de baisser les yeux devant les hommes, de ne pas me faire remarquer, de ne pas montrer ce que je ressentais.


Denis Makarenko / Shutterstock.com

Et Isabelle Adjani choisira de faire absolument tout le contraire, de manière totalement indépendante, car elle ne bénéficiait pas non plus du soutien de sa mère. Emma Schweinberger, la mère d'Isabelle, ne tolérait pas que sa fille se lance dans les arts comme la musique et la danse ou la gym. Pour Isabelle, les raisons de ce refus sont assez simples :

 

Elle n’avait pas réussi sa vie de femme, elle ne devait pas trouver juste que je réussisse la mienne.    


gettyimages

Se sentant « en danger », Isabelle Adjani finira par trouver un brin de lumière dans le théâtre qui la propulsera sous le feu des projecteurs quelques années plus tard.

L'histoire d'Isabelle Adjani pourra-t-elle un jour changer la vision de certains parents trop autoritaires avec leurs enfants ?

Source : Paris Match, DHNet, Le Figaro

À LIRE AUSSI: Isabelle Adjani sous le coup d’une enquête pour blanchiment de fraude fiscale