Un dîner convivial entre Emmanuel Macron et ses ministres : de quoi parleront-ils à table ?

Célébrités

August 1, 2018 11:52 By Fabiosa

Ce mercredi soir, le président Macron et son épouse Brigitte recevront à l'Elysée les membres du gouvernement accompagnés de leurs conjoints. Il s'agit du dernier repas avant les vacances que partagera le gouvernement Macron, mais cette fois, pas question de parler politique à table. Ou tout au moins il vaudrait mieux éviter l'épineuse affaire Benalla afin de conserver une bonne ambiance.

gettyimages

Emmanuel Macron, l'hôte de ce moment de réjouissance, préfère le qualifier de dîner "informel", car il ne figure nulle part dans l'agenda du président de la République. Ce fut également le cas le 8 août dernier, avant que le gouvernement ne s'offre trois semaines de repos mérité.

gettyimages

Pour ne pas manquer l'événement, certains ministres se sont vus obligés de reporter leurs rendez-vous de la journée. C'est le cas de Bruno Le Maire, en charge du ministère de l'Économie et des Finances, qui devait se rendre à Rome dans la journée, mais qui devra annuler. Ce dernier confie d'ailleurs :

 

C'est un moment convivial, la présence des conjoints va nous éviter de parler de politique


gettyimages

Le côté positif de ce rendez-vous imprévu, est qu'ils pourront tous dîner et discuter avec le président sans apporter avec eux leurs dossiers sur les grosses affaires du moment.

Source : Le Parisien, Closer, RMC