Festival de La Rochelle : les stars françaises qui ont marqué la cérémonie de clôture

Célébrités

September 19, 2018 13:47 By Fabiosa

Le Festival de La Rochelle qui a lieu tous les ans accueillait cette année de nombreuses célébrités, récompensées pour leur contribution au cinéma français. Plusieurs fictions ont été présentées et ce fut l'occasion de découvrir des séries françaises inédites, de même que de jeunes talents. Voici ce que vous avez manqué au cours de ce festival.

Les grosses pointures du cinéma français dans toute leur splendeur !

À LIRE AUSSI: Jane Fonda recevra le prix Lumière au festival de Lyon

Au cours de ce festival du film, les journalistes ont pu rencontrer la rayonnante Véronique Genest, qui a surpris tout le monde avec sa silhouette amincie.

Elle était accompagnée de la comédienne Fabienne Carat de "Plus belle la vie", ainsi que la charmante actrice de "Un si grand soleil", Mélanie Vaudran. De quoi faire de l'ombre à Véronique Genest, malgré son chemisier transparent blanc !

Le jury de cette 20e édition du festival était composé de Bruno Debrandt, Baya Kasmi, Audrey Ismael, Christophe Lamotte et Jean-Benoît Gillig. Il était en outre présidé par Marie Gillain, héroïne de "Souviens-toi".

Durant la cérémonie de clôture animée par l'humoriste Mathieu Madénian, diverses récompenses furent attribuées. La récompense de Jeune Espoir Féminin a été attribuée à Lola Créton, la comédienne de la série "Dévoilées" sur Arte, tandis que le Jeune Espoir Masculin fut attribué à Benjamin Voisin.

Le festival de La Rochelle a également permis de dévoiler plusieurs séries phares.

Les films et séries à ne pas manquer cette année

Pendant la semaine de projection, diverses séries et téléfilms ont pu tirer leur épingle du jeu. Parmi les téléfilms les plus remarquables de cette année se trouvaient, "Dix pour cent" et "Rivières pourpres" sur France 2. Aussi, la série "Une vie après" s'est fait remarquer, grâce à Frédéric Pierrot qui reçut la récompense de la Meilleure interprétation masculine.

Nous avons pu également pu découvrir des séries inédites comme "Jeux d'influence", une mini série de 6 épisodes présentée par Arte, ou encore "Philharmonia" la série de France 2 qui a été chaudement applaudie à la fin de sa projection.

Canal+ ne comptait pas manquer le rendez-vous et c'est avec la série "Hippocrate" que la chaîne se hisse dans le classement des séries à ne pas rater. Il y aura également "Ad vitam" sur Arte, et dans laquelle figure le comédien français Yvan Attal. Enfin, la série policière "A l'intérieur" diffusée sur France 2.

Beaucoup de mini séries présentées à ce festival, laquelle allez-vous regarder ?

Source : Pure People, 20 Minutes

À LIRE AUSSI: Pierre Niney gentiment écarté du tapis rouge par Brad Pitt à sa première visite au Festival de Cannes