Laurent Ruquier baisse sa garde pour la première fois : l'animateur se livre sur sa vie après son coming-out

L'animateur de "On n'est pas couché" a un véritable talent pour mettre ses invités à nu, mais cette fois c'est à son tour de parler à cœur ouvert. En dépit de sa personnalité très timide, Laurent Ruquier s'est lâché au micro de son confrère Thierry Demaizière. Ce dernier aura su poser les bonnes questions à la future vedette des "Grosses têtes" qui lève le voile sur sa vie hors-caméra.

La réaction de la famille suite au coming-out de Laurent Ruquier

À LIRE AUSSI: Journée de lutte contre l’homophobie : proche d’Emmanuel Macron, Mounir Mahjoubi décide de faire son coming-out

Issu d'une "famille modeste" il insiste à le dire, Laurent Ruquier préfère voir cette période financièrement difficile comme une vie normale. Après avoir connu pendant plusieurs années le manque d'argent, vivant sans voiture ni téléphone, l'animateur à succès avoue n'avoir jamais parlé de son salaire à sa famille. Mais ce n'est pas le seul sujet dont ils ne parlaient pas à table.

En effet, Laurent Ruquier confie qu'ils n'ont jamais abordé la question de son homosexualité, même après que la révélation de son coming-out par la presse people. Après avoir découvert "très tardivement" ses préférences, l'animateur confie qu'il ignorait totalement le sens de l'homosexualité.

Moi, je dois dire que mes parents n'ont pas forcément mal réagi. C'est un sujet évidemment qu'on n'a, ça peut paraître curieux, jamais parlé.

Comment lui en vouloir  ? Il explique par la suite :

Ils savaient que je vivais avec un homme. Ça ne leur posait aucun problème, ça ne leur posait aucun souci, mais on n'en parlait pas.

Les parents du maestro de France 2 semblent ainsi avoir accepté de manière très simple que leur fils soit gay. En outre, pour Laurent Ruquier, ce qui rend un homme différent ne réside pas dans son homosexualité.

Mais cela n'est pas accepté de la même manière dans toutes les familles, en témoigne l'expérience de l'ex compagnon de l'animateur.

L'histoire d'un coming-out qui inspire une pièce de théâtre

Laurent Ruquier n'est pas le seul animateur télé à avoir fait son coming-out. Ce fut également le cas de son collègue Frédéric Lopez, animateur à France 2. Mais l'homosexualité dans le milieu artistique semble plus facilement acceptée que dans les familles bourgeoise. Pour l'ancien petit ami de Laurent Ruquier, issu d'une famille aisée, ce fut très compliqué à révéler.

En vue de vaincre les tabous et les préjugés, le patron de "Tout le monde en parle" décide d'exposer l'homosexualité et le coming-out dans une œuvre théâtrale intitulée "Pourvu qu'il soit heureux". L'occasion pour Laurent Ruquier d'aborder le sujet comme il l'entend et sans complexe. Comme il l'explique dans "C à Vous", la pièce sera jouée par Francis Huster et Fanny Cottençon, dans le rôle de parents qui apprennent l'homosexualité de leur fils dans les journaux.

Aujourd'hui, être homosexuel semble mieux accepté chez les personnalités de la télévision, comparativement aux années 90 où Laurent Ruquier faisait son coming-out. Il vit à présent heureux aux côtés de son partenaire Benoît Petitjean, avec qui il s'est pacsé en 2010.

Et vous, quelle serait votre réaction en apprenant l'homosexualité de votre enfant ?

À LIRE AUSSI: Un ado fait son coming out à ses parents et fond en larmes en découvrant leur réaction

Des trucs plus intéressants