Le plus beau but du mondial enfin connu : Benjamin Pavard hisse la France au sommet avec sa "frappe de bâtard"

La célébration se poursuit pour la France, avec l'élection de Benjamin Pavard pour avoir marqué le plus beau but de la coupe du monde. Le défenseur des Bleus est ainsi honoré grâce à ce que nombreux surnomment la "frappe de bâtard". Il s'agit du deuxième but marqué par l'équipe de France face à l'Argentine de Lionel Messi en huitième de finale. Ce but est d'ailleurs resté dans nombre de mémoire, et relève encore du rêve pour l'international français.

gettyimages

Pourtant, le but historique de Pavard durant ce match fut présélectionné par la FIFA, avec 17 autres frappes ayant atterri au fond du filet durant le mondial. Sorti de nulle part, Benjamin Pavard effectuait une demi-volée depuis l'extérieur de la surface de réparation. Cette action a été revue en boucle par des milliers de fans qui ont décidé d'accorder leurs voix au joueur de Didier Deschamps.

gettyimages

Pavard se confie d'ailleurs sur sa première réaction, au moment de cette frappe surprenante de l'extérieur du pied :

 

Je ne me pose pas de question et j’essaie de me coucher pour ne pas qu’il s’envole au-dessus du but 

gettyimages

Suite à l'annonce de la nouvelle, le joueur de 22 ans exprime toute sa joie à travers un post sur Twitter :

 

Fier, honoré, et toujours un peu de mal à y croire. Merci à tous pour vos messages

 

Une chanson a même été composée pour la jeune star du foot, accueillie en grandes pompes chez lui par une myriade de supporteurs. C'est un incroyable carrière qui s'ouvre devant ce joueur prometteur de la sélection française.

Bientôt débutera le Mercato et de nombreux clubs vont s'arracher le jeune talent français, que nous félicitons également.

Source : Huffington Post, RTL

À LIRE AUSSI: Benjamin Pavard et Rachel Legrain-Trapani : comment a débuté cette adorable histoire d'amour récemment révélée

Des trucs plus intéressants