Le bracelet fétiche du prince Harry : quelle est la raison de son attachement pour ce fameux bijou ?

Célébrités

July 4, 2018 10:10 By Fabiosa

Le duc de Sussex semble être un grand sentimental et le mystérieux bracelet qu'il garde à son poignet depuis plus de 20 ans en est une très bonne preuve. En effet, ce bijou n'a manqué aucune des sorties officielles du prince Harry, encore moins lors de son mariage avec Meghan Markle. Le bracelet du prince Harry aurait fait son apparition depuis son retour d'un voyage en Afrique durant les années 1990, et sa signification nous est enfin révélée.

Ce bracelet devenu l'un des plus vieux compagnons du prince Harry

gettyimages

Certains bijoux peuvent avoir une grande signification pour leur porteur, notamment un être cher ou un souvenir qu'il ne souhaite pas oublier. Pour le prince Harry, cet objet symbolique se trouve être un bracelet noir agrémenté de détails en argent, dont la disposition fait penser à une ethnie.

gettyimages

Ce précieux cadeau que le duc de Sussex garde à son poignet en tout temps lui a été offert après le décès de sa mère Lady Diana, pendant qu'il était en Afrique. Très attaché à ce continent, le prince Harry a gardé divers souvenirs de l'Afrique dont les diamants originaires du Botswana qui se trouvent sur l'alliance de sa femme Meghan.

gettyimages

Cependant, le bracelet longtemps chéri par le prince Harry semble plus avoir une valeur sentimentale que matérielle. En effet, le bracelet date de l'époque où Harry, accompagné de son père et son frère le prince William se sont rendus en Afrique pour échapper à la tempête médiatique suite au décès de la princesse Diana. La défunte lady serait donc liée au port de ce bracelet depuis ce moment, comme pour marquer la mémoire de sa mère disparue trop tôt.

gettyimages

Mais le prince Harry n'est pas le seul à avoir gardé un objet souvenir lié à la princesse Diana. Le duc de Cambridge William, aurait aussi été aperçu portant un bracelet de la même nature et de la même origine, au début des années 2000. Ce dernier aurait-il choisi de le porter après avoir véritablement fait le deuil de sa mère ? Ces bracelets semblent en tout cas créer un véritable lien entre les deux princes, mais aussi entre eux et leur mère.

gettyimages

 

La princesse Diana serait-elle restée auprès de ses fils depuis toutes ces années, à travers ces mystérieux bracelets qu'ils portent tous deux ?

Source : Marie Claire

À LIRE AUSSI: Pourquoi Camilla, Duchesse de Cornouailles, porte-t-elle souvent les mêmes chaussures Chanel ?