Victoire française face à la Belgique : la réaction amère du gardien belge après le match

L'ascension des Bleus se poursuit toujours et nos champions accèdent tant bien que mal à la finale du mondial 2018. Si les supporters belges semblent déçus d'une victoire à 1-0 en faveur de la France, le gardien défait l'a encore plus mauvaise et sa réaction à la fin du match en témoigne. Un ressentiment provoqué par l'ardente stratégie défensive employée par la France lors de cette rencontre des Bleus contre les Diables rouges.

Le grand barrage défensif du 11 national à 35 m du goal français

gettyimages

Difficile de remporter une demi-finale de football contre les Diables rouges car l'équipe belge conservait une possession de balle de 64 %. Toutefois, la stratégie française a fini par l'emporter sur la détermination de l'attaque belge qui, durant toute la rencontre, se heurtait à un obstacle de taille : le grand mur défensif de l'équipe française.

gettyimages

La France a donc fini par battre la Belgique à l'usure, grâce à un but salvateur de Samuel Umtiti, et cette victoire laisse un goût amer au gardien belge. Interrogé à la fin du match, ce dernier a présenté dans ses propos la stratégie française comme étant une tactique anti-football. Il explique en effet :

"L’équipe en face a bien défendu avec onze joueurs à 35m des buts. Et ils ont fait ça pendant tout le tournoi."

Les reproches du gardien de but belge concernent ainsi le comportement très défensif et très peu offensif des bleus durant la rencontre.

"Notre force, c’est le foot, la leur c’est de défendre et les contre-attaques avec Mbappé qui est très rapide."

gettyimages

Les règles durant un match de foot ne sont malheureusement pas définies autour de la stratégie que devrait adopter chaque équipe pour remporter la victoire. Chacun des deux camps était donc en droit de se focaliser sur la défense ou l'attaque, et le choix des Bleus a été le plus efficace.

gettyimages

À votre avis, la réaction du gardien belge serait celle d'un mauvais perdant ou d'un amoureux du football à l'état pur ?

Source : 20 Minutes, The Sun, Daily Mail

À LIRE AUSSI: Grosse colère de Didier Deschamps : le sélectionneur français menace un agent de sécurité du stade de Moscou