Vol Munich-Paris : un ancien boxeur réussit à maîtriser un forcené prêt à détourner

Vol Munich-Paris : un ancien boxeur réussit à maîtriser un forcené prêt à détourner l'avion

Célébrités

August 29, 2018 13:01 By Fabiosa

La situation aurait pu tourner au drame sans l'intervention de Tarik Sahibeddine, boxeur français à la retraite. Son acte de bravoure a impressionné les passagers et le personnel de l'avion qui craignaient tous pour leurs vies. Une histoire que le double champion de boxe a partagée avec la police des frontières une fois que l'avion a atterri à Paris.

Skycolors / Shutterstock.com

Sur ce vol qui décollait de Munich, un homme au comportement étrange a commencé à terroriser les voyageurs ainsi que l'équipage. Il réclamait avec insistance un deuxième verre d'alcool, en refusant de s'asseoir malgré la demande du chef de cabine. La tension monte et ce dernier commence à hausser le ton, ce qui ne va pas calmer le passager fou. Ce dernier menace de retourner à Munich voir ses amis et cela par ses propres moyens, y compris en prenant les commandes de l'avion.

En assistant à la scène, Tarik décide d'intervenir rapidement avant que cela ne dégénère. Il quitte son siège en rassurant son épouse, pour se diriger vers le chef de cabine qui se dirigeait vers le cockpit alors que le forcené le suivait. L'ex-boxeur tente de calmer le déséquilibré, mais l'homme se fait encore plus menaçant, et c'est là que Tarik passe à l'action.

 

D'un coup, il se lève et se dirige vers le cockpit. Là, je ne réfléchis pas, je le plaque et je le ceinture. On parvient à le maîtriser. 


L'ancien boxeur aujourd'hui éducateur de jeunes adolescents en difficulté poursuit :

 

Je lui ai dit : " Si tu bouges, je t'arrache la mâchoire. "

 

Le champion à la retraite depuis 2013, réussit à maîtriser le passager instable qui ne posera plus de problèmes jusqu'à l'atterrissage sous les applaudissements des autres voyageurs.

Jag_cz / Shutterstock.com

Tarik est rentré à Bordeaux avec son épouse, sans doute très fière de vivre aux côtés d'un homme courageux qui saura la protéger.

Source : FranceTV Info, Le Monde

À LIRE AUSSI: Armé d'un seul bout de bois, un enfant argentin de 12 ans a défendu son grand-père contre trois délinquants