Enfin la première sortie en solo de Meghan Markle avec la reine. Comparons avec celle de Kate Middleton !

Célébrités

June 15, 2018 19:11 By Fabiosa

Le jeudi 14 juin restera gravé dans les mémoires comme étant le jour de la première sortie solo de Meghan Markle en compagnie de la reine Elizabeth II. Cette sortie officielle intervenue quelques semaines seulement après le mariage de l’actrice de Suits et du prince Harry est, à bien des égards, comparable à celle effectuée par la duchesse de Cambridge des années plus tôt pour sa première… à quelques exceptions près.

 

Le délai d’attente

Alors que Kate Middleton a dû patienter près d’un an après son mariage pour avoir l’honneur d’accompagner la reine dans ses sorties, Meghan n’a eu qu’à attendre quelques jours après le 19 mai. Environ trois semaines après son mariage, la nouvelle duchesse a été conviée à se rendre à Runcorn, une ville ouvrière du Cheshire, (nord-ouest de l’Angleterre, à deux pas de Liverpool).


Cette visite leur a permis d’inaugurer un pont routier traversant le fleuve Merse, ainsi que le Storyhouse de la ville de Chester, un complexe culturel composé d'un théâtre, d'un cinéma et d'une librairie. Ce voyage dans le nord s’est fait à bord du train royal.

gettyimages

Le 8 mars 2012, la duchesse de Cambridge avait pour sa part voyagé avec la reine Elizabeth et le prince Philip à Leicester, dans le cadre de la tournée Queen's Diamond Jubilee, une grande sortie organisée comme un moment historique dans le cadre de la célébration des 60 ans de règne de la reine. 

gettyimages

Le style vestimentaire

Meghan est entrée en fonction dans une jolie robe fourreau de la maison Givenchy. Surmontée d’une cape de la même couleur beige, la duchesse a complété son style en soulignant sa taille d’une fine ceinture noire et en se perchant sur des escarpins noirs Sarah Flint. Ce sans faute vestimentaire vient effacer la polémique suscitée par la robe qu’elle portait au Trooping the Colour.

gettyimages

En son temps, Kate Middleton avait misé sur un costume sarcelle par LK Bennett d’un vert sombre surmonté d’un chapeau James Lock.

gettyimages

La convivialité entre la reine et les duchesses

Si la reine a été de bonne humeur durant sa première sortie avec Kate Middleton, l’entente entre Meghan et elle a semblé plus manifeste.

gettyimages

Le monarque était tout sourire et le duo a été surpris à plusieurs reprises échangeant des commentaires joyeux. Il était évident que les deux femmes s’entendaient à merveille.

 

La duchesse de Sussex dont les actes ont été passés à la loupe par de nombreux observateurs s’est comportée avec beaucoup de distinction, preuve qu’elle semble de plus en plus à l’aise avec l’étiquette.

gettyimages

 

Malgré de minimes différences, les deux duchesses auront passé de bons moments avec la reine pour leur grande première. Cette dernière n’a pas manqué à chaque fois de les gratifier de l’un de ses beaux tailleurs colorés.