Qui est Véronique, la discrète femme de Zinédine Zidane ?

Qui est Véronique, la discrète femme de Zinédine Zidane ?

Célébrités

June 21, 2018 18:05 By Fabiosa

20 ans après avoir remporté la coupe du monde et prouvé au monde entier que son titre de champion n’était pas usurpé, Zinedine Zidane reste une énigme pour le public. Joueur talentueux élevé au rang de mythe, entraîneur d'exception, l’homme a tout pour réussir et Véronique, sa femme, fait partie de cette vertueuse équation. Depuis près de 24 ans, la piquante andalouse aux yeux de braise veille au grain et son homme lui doit en grande partie sa réussite. 

Une femme dans l'ombre du sportif

Derrière chaque grand homme se cache une grande femme. Cet adage n’aura jamais été aussi bien confirmé qu'avec le couple Zidane. L’épouse du footballeur est le chef d’orchestre, la pierre angulaire sur laquelle repose la famille. Pendant que Zizou est sur la pelouse, Véronique s’occupe de faire tourner la maison. L'ancienne danseuse se charge de l’éducation des enfants, du personnel et de bien des aspects indispensables à l’épanouissement de sa famille.

Zinedine Zidane / Instagram

Zizou a lui-même avoué tout lui devoir et son avis compte énormément en ce qui concerne les aspects de la vie du joueur qui touchent de près au bien-être familial. Ainsi, lorsqu'il avait décidé de quitter Turin, le choix de son transfert ne s’est pas fait sans l'avis de sa moitié à en croire les déclarations du joueur : "ma femme m’a donné deux beaux enfants, c’est elle qui choisit ce qui est le mieux pour la famille."

C’est donc l’Espagne que Véronique Zidane Fernandez a choisie pour déposer les valises de la famille. La rumeur selon laquelle elle aurait négocié le juteux contrat de son mari avait fait couler beaucoup d’encre. Mais comme à son habitude, le couple est resté imperturbable. 

La famille Zinédine, des extraterrestres sur la planète des sportifs de haut niveau

Zinedine Zidane / Instagram

Discrets, sobres et respectueux. Tels sont les adjectifs que l’on pourrait employer pour décrire Zinédine Zidane et son épouse. Affaires de mœurs, évasion fiscale, éducation ratée des enfants, réputation sulfureuse, goût du luxe… le couple est étranger à toutes ces affaires qui ont marqué le monde sportif et qui alimentent les journaux à scandales. Il ne semble pas connaître de crise. Leur vie privée est protégée pour le bien de leurs quatre enfants.

Enzo et ses frères ont eu une scolarité normale malgré les déplacements fréquents de la famille. Les quatre garçons, qui portent leur nom maternel et l'initiale de celui de leur père, s’affichent toujours avec un look capillaire et vestimentaire impeccable, sans doute le résultat de l’éducation reçue de leur mère.

Enzo Zidane / Instagram

Véronique n’a en effet rien copié des codes de la femme de sportif de haut niveau. Malgré l’aura de célébrité dans laquelle évolue son époux, son style de vie semble exemplaire. Elle n’a jamais fait la Une d’un magazine people pour son goût du bling-bling, sa passion pour la mode ou ses débordements.

Zizou, Véro et leurs quatre enfants seraient l’image même de Monsieur et Madame Normal s’ils ne côtoyaient pas autant de célébrités, s’ils n’avaient pas leurs habitudes à Ibiza en été ou s'ils ne fréquentaient pas les grands palaces de Dubaï durant les fêtes de fin d’année et, surtout, si papa n’était pas l’un des seuls joueurs à s’être offert le privilège de mettre un coup de boule à l’adversaire en pleine finale de coupe du monde. 

Luca Zidane / Instagram

 

Alors, lorsqu’on découvre dans Paris Match que la femme du footballeur de légende ne s’attendait pas à ce que son époux devienne une superstar : « Si j'avais su qu'il allait devenir une telle star, je ne sais pas si je l'aurais épousé », on comprend qu’elle a dû composer avec le statut de WAG (comprendre femme et petite amie de sportif). Vu le brio avec lequel elle s’en tire et leurs 24 ans de vie commune, on ne peut que la féliciter pour son humilité et pour la réussite de sa vie familiale malgré les inconvénients de la célébrités qui ont divisé bien des foyers.