Il a 80 ans mais Anthony Hopkins ne semble pas prêt à rompre ce silence de 20 ans l'élo

Il a 80 ans mais Anthony Hopkins ne semble pas prêt à rompre ce silence de 20 ans l'éloignant de sa fille

Célébrités

June 11, 2018 10:19 By Fabiosa

Derrière certains acteurs iconiques se cachent des histoires familiales compliquées. Sir Anthony Hopkins est connu pour son talent et pour avoir épousé trois femmes. Le fait qu’il ait une vie familiale plus ou moins "désertique" n’est pourtant pas une évidence.

gettyimages

Un homme solitaire

Cela fait vingt ans que le comédien anglais naturalisé américain n’a pas parlé à son unique enfant Abigail Barker, née de son premier mariage avec l’actrice Petronella Barker.

 

 

Le comédien de 80 ans, qui n’a aucune autre famille proche, entretient avec son enfant des rapports qu’on pourrait qualifier de tendus et de très distants. Loin d’en souffrir, c’est avec une certaine froideur qu’il apprécie cette situation :

Les gens se séparent. Les familles se brisent. Vous savez, il faut continuer sa vie. Les gens font des choix. Je m’en fiche, d’une façon ou d’une autre.

 

Interrogé par un journaliste de Radio Times sur le sujet, il a confié ne pas savoir s’il était grand-père. En réalité, il n’a aucune nouvelle d’Abigail depuis 20 ans et ne sait même pas où cette dernière réside. La froideur de ses propos ayant quelque peu perturbé son interlocuteur, ce dernier n’a pas manqué de le lui faire observer. À l’acteur de lui donner une réponse digne des personnages qu’il endosse si souvent : 

Oui, c’est froid. Parce que c’est comme la vie. C’est comme la réponse de John Osbourne quand quelqu’un lui dit que sa pièce de théâtre est offensante. Il répond « la vie est offensante ».


Une philosophie avec laquelle il est en accord.

 

 

L’apologie de la solitude

Réputé pour ses rôles de méchant au cinéma, le comédien fait preuve d’une distance qui ferait souffrir sa fille. D’après certains amis, la comédienne qui vit à Londres n’arrive pas à oublier ce père qu’elle a assez peu connu. Ayant ce métier en commun, il envahit parfois son quotidien. Bien qu’ils aient tourné ensemble à deux reprises, elle conserve de lui le souvenir d’un père absent et distant.

gettyimages

De son côté, son père s’est fait une raison. Ou même plus encore, à voir ses agissements on pourrait dire que l’acteur se complaît dans sa solitude. Sur son compte Twitter, il n’est pas rare qu’il publie des messages faisant l’apologie de la solitude. 

 


À 80 ans, on aurait pu croire qu’il serait tenté de reprendre contact avec la jeune femme aujourd’hui âgée de 48 ans, mais sa résignation laisse supposer le contraire.

 

 

Seul l’avenir pourra dire si  l’acteur oscarisé renouera avec son unique enfant.