"Prendre soin de son corps", Adriana Karembeu livre ses secrets pour une maternité épanouie à 46 ans

Adriana Karembeu vit ses derniers moments de maternité. Dans quelques semaines, sa fille sera des nôtres. La future maman, qui pour l’instant se fait la main en s’occupant de sa nièce née en mai, s’est longuement confiée sur l'aspect maternel de son quotidien à Gala. Prendre soin de son corps, voilà la solution qu’elle a trouvée pour vivre cette période de transformation avec plénitude. 

gettyimages

46 ans et bientôt maman

Adriana attend son premier et peut-être son unique enfant. À 46 ans, l’ancienne top model reconvertie en animatrice s’apprête à pouponner après de nombreuses tentatives pour devenir mère. Plus que quelques semaines et la future maman pourra serrer sa petite fille tant attendue dans ses bras, car malgré sa fausse couche et ses nombreuses FIV, elle traverse la maternité avec beaucoup de style.

Adriana Karembeu / Instagram

Dans les colonnes de Gala, la jeune femme a avoué l’immensité de sa joie malgré les maux de la grossesse "Je savoure tous les instants parce que c'est ma première et ma dernière grossesse.” Elle a su tirer de ses douloureuses expériences la force de surmonter les bobos du quotidien. L’animatrice des Pouvoirs extraordinaires du corps humain est allée chercher dans sa réserve de connaissances et de combativité les astuces pour faire de son corps un "habitacle" parfait pour cette période de gestation. Grâce à ses confidences, on sait que la nourriture est l’un de ses meilleurs alliés.

Manger sain pour le bien du bébé

Les futures mamans doivent prendre soin de leur alimentation. Elles ont un menu imposant de nombreuses restrictions visant à garantir la santé de leur enfant. Aussi, Adriana fait-elle bien d’avoir une alimentation saine qui lui apporte le tonus nécessaire pour maintenir son rythme d’activités. En la matière, elle connaît un rayon pour avoir côtoyé différents spécialistes de la santé dont son collègue Michel Cymes.

gettyimages

Au début, ce ne fut pas facile parce qu’elle souffrait de nausée “la nourriture me dégoûtait, j'avais des nausées sans cesse, j'étais dans l'impossibilité d'avaler quoi que ce soit.” Elle a bien trouvé l’équilibre depuis, sans pour autant avoir pris de nombreux kilos en plus. Bichonner son corps lui permet de se sentir vraiment bien dans ses baskets. 

Rester à l’écoute de ses besoins

La grossesse s’accompagne de nombreux changements et Adriana n’y a pas échappé : “ce que qui est impressionnant c'est que ma poitrine dépasse largement mon ventre.” Pour vivre cette transformation, la jeune a bien sûr adapté sa garde-robe en conséquence. Entre autres accessoires dont il ne faut pas se passer durant cette métamorphose, c’est le soutien-gorge de grossesse dont les bandes larges et le bonnet sont plus confortables. C’est aussi les soins massant comme les lotions pour le buste qui permettent de soulager la tension de la poitrine.

Adriana Karembeu / Instagram

En dehors de ces petites attentions qu’elle se porte, Adriana vit pleinement son bonheur : “en dépit de la fatigue, des vertiges, je souris tout le temps et j'ai toujours la main sur mon ventre. J'adore cet instant.”

Adriana Karembeu / Instagram

 

Avec son époux Aram Ohanian, un homme d’affaires, elle savoure la grâce de pouvoir donner la vie.

Des trucs plus intéressants