Le moment du mariage où le prince Harry verse une discrète larme au souvenir de sa mère est passé inaperçu

Du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, l’on pensait avoir passé en revue tous les plus grands moments d’émotions. Certains ce sont pourtant produits de façon si furtive qu’ils ont reçu peu d’attention de la part des commentateurs. On pourrait dresser une longue liste de ces moments si subtils qu’on remettrait en cause leur existence, mais à Fabiosa, nous en avons retenu qu’un, celui qui s’accordait le mieux avec la pure émotion qui régnait en ce jour d’union.


Les petites larmes en coin d’œil du Prince Harry
 

via GIPHY
 

Alors que la cérémonie tendait vers sa fin, l’intonation du cantique préféré de sa mère a semblé arracher quelques larmes au Prince Harry. 
Ce cantique, « Guide me, O Thou Great » (guide-moi Ô Grand Dieu) est le même qui a retenti il y a 21 ans à la fin des obsèques de la Princesse Diana dans l’Abbaye de Westminster. À cette époque, le jeune garçon n’avait que 12 ans et malgré son âge, il était resté très grave dans ce moment de profonde douleur. 

 


Submergé par l’émotion en cette fin de cérémonie, cette chanson qui ne peut que lui rappeler le départ brusque de sa mère a certainement eu raison de son sang-froid qu’il a tant bien que mal tenté de conserver durant son mariage. Des années après, ces larmes effacées discrètement témoignent de son attachement à la mémoire de la princesse.
En ce jour si spécial, les deux tourtereaux ont tenu à ce que la cérémonie de leur mariage se termine sur cet hommage musical à la défunte princesse. D’autres clins d’œil ont été faits à la mémoire de Diana comme pour combler le vide laissé par son absence. 

 

À la mémoire de Lady Di

En référence à l’annonce faite par le prince Harry au cours des préparatifs du mariage, tout a vraiment été mis en œuvre pour raviver la mémoire de sa mère.


Des petits rappels ont été subtilement glissés dans la mise en scène parfaite de ce jour. Ainsi, le bouquet de Meghan Markel était composé de myosotis, les fleurs préférées de la Princesse. Un porte-parole du palais de Kensington a déclaré que : 

 

Le couple les a spécifiquement choisis pour être inclus dans le bouquet de Mme Markle afin d'honorer la mémoire de la défunte princesse en ce jour spécial.

 

Pour couronner cet hommage floral, la fleuriste a reçu l’ordre de s’assurer de la présence abondante de roses blanches dans la décoration du mariage. En passant le pas de la porte de l’église Saint-George, les invités ont pu constater que c’est un ordre qu’elle a manifestement pris très au sérieux.

 


Le prince Harry a souhaité que la famille de sa mère soit présente. À cette occasion, Lady Jane Fellowes a eu l’honneur de lire à l’église la seule lecture prévue pour la cérémonie. La sœur aînée de la princesse a choisi à cet effet le très évocateur cantique des cantiques, un hymne à l’amour éternel.

 


 Durant la célébration du mariage, un autre moment d’un romantisme infini aurait pu passer sous silence, n’eût-ce été la vigilance des médias. 


Les tendres mots du Prince Harry à la vue de sa future épouse

via GIPHY
 

La réaction du prince Harry à la vue de sa fiancée remontant l’allée de la Chapelle Saint-Georges était au-delà des attentes du public. Le regard brillant et le visage éclairé par un beau sourire, le futur marié dévorait littéralement des yeux sa promise.

 

 

Drapée dans sa robe Givenchy et son long voile, la jeune femme était tout simplement renversante. Son époux n’a pas manqué de le lui faire remarquer en lui glissant un adorable « you are amazing, i’m so lucky ». La jeune femme était effectivement sublime et le prince Harry avait toutes les raisons de se sentir chanceux de l’épouser. Ce moment volé a été à l’image de la toute la cérémonie. On souhaite un heureux ménage au deux amoureux. 

Des trucs plus intéressants