Après le mariage féerique de Meghan, c’est au tour de la princesse Eugénie de faire rêver les anglais

Célébrités

June 12, 2018 10:45 By Fabiosa

 

Au Royaume-Uni, l’année 2018 entrera définitivement dans les annales comme étant celle de la joie et des mariages. Prenant la suite de son cousin le prince Harry et de son épouse Meghan Markle, la princesse Eugénie d’York se prépare activement à convoler en juste noce avec son fiancé Jack Brooksbank. Pour la réussite des festivités prévues pour le 12 octobre prochain, l’ambiance est à la réflexion. Faut-il s’attendre à un mariage aussi fastueux que celui du duc et de la duchesse de Sussex ? Difficile de la savoir même si certains détails de ce jour heureux peuvent être devinés.
 

Le lieu de la cérémonie

gettyimages

Le 12 octobre prochain, les deux amoureux se diront "oui" en la chapelle Saint George. La Cérémonie se déroulera donc dans la résidence royale de Windsor, un vendredi d’automne. Si la chapelle n’est pas très grande, elle peut cependant contenir 600 invités, ce qui laisse supposer qu’il ne s’agira pas d’un évènement totalement intime.


Les bijoux de la mariée

gettyimages


Depuis l’annonce de ses fiançailles, la princesse arbore une magnifique bague. D’après les spécialistes, il s’agirait d’un bijou d’une très grande valeur. Pour être exact, son estimation serait de 140 000 dollars, car c’est un saphir padparadscha entouré de nombreux diamants. En fin de cérémonie, la princesse Eugénie pourrait aussi être coiffée d’une tiare comme le veut la tradition, afin de confirmer sa qualité de femme mariée. Elle brillerait de mille feux. Ce tableau trancherait avec l'image plus discrète de Meghan Markle.

 

Les traditions royales et l’attribution d’un titre

gettyimages


Le consentement de la Reine Élizabeth II a été l’un des aspects de la tradition royale que la presse et le monde ont suivi avec intérêt. Cet honneur, Eugénie d’York n’en a pas eu besoin puisque la règle ne s’impose qu’aux six premiers héritiers du trône, le prince Harry en l’occurrence. En raison de ce fait, il y a fort peu de chance que le couple reçoive un titre particulier dans le cadre de leur union. Cela étant, la princesse peut choisir de porter le nom de son époux devenant ainsi Son Altesse Royale la princesse Eugenie, Mme Jack Brooksbank. Par contre, ils sont astreints au respect des nombreuses règles du protocole royal.

 

Le choix de la demoiselle d’honneur

Il ne serait pas surprenant que la princesse Eugénie ait recours à sa sœur pour assurer le rôle de demoiselle d’honneur. Les deux sœurs ont toujours été très complices et malgré le déménagement de la princesse Béatrice pour New York, il y a fort à parier qu’elle ne manquerait cet évènement pour rien au monde.

gettyimages


Dans quelques mois, le feuilleton des coulisses de la préparation de ce mariage sera certainement dévoilé par les mariés et peut-être alors sera-t-il possible de le comparer au mariage historique de la duchesse de Sussex pour en mesurer tout le faste.