Sébastien Demorand, juré de l'émission Masterchef, est décédé

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Sébastien Demorand, juré redouté de l'émission Masterchef, est décédé prématurément

Date January 22, 2020 15:29

Sebastien Demorand vient de connaître une fin tragique.

Une personnalité bien connue

Journaliste de formation, Sebastien Demorand est un passionné de cuisine qui s'est très vite orienté vers la critique.

A partir de 2010, il devient juré au sein de l'émission Masterchef, qui le mènera jusqu'aux Etats-Unis. Son charisme lui apportera le succès ainsi que l'adoration du public.

L'arroseur arrosé

Bien connu pour son franc parler, le journaliste s'est vite imposé comme la bête noire des candidats. En effet, lorsqu'il s'agit de critiquer, il ne mâche pas ses mots !

Pourtant, il a décidé de se soumettre à son tour aux remarques des autres car il a ouvert un restaurant, Le Bel Ordinaire, en 2016. Il n'y cuisine pas mais son projet rend hommage à la bonne gastronomie française. Il explique au Parisien Week-End:

Je suis passé de l'autre côté de la farce, mais je n'ai pas changé de philosophie. Je continue mon petit bonhomme de chemin en faisant partager ce que j'ai trouvé de bon.

Un départ inattendu

Désormais, les candidats de Masterchef ne craindront plus sa présence. Sébastien Demorand est décédé le 21 janvier dernier, des suites d'une longue maladie dont on ne connait pas encore la teneur.

Les fans de l'émission pleurent sa disparition mais également ses collègues. Pierre Sang lui a rendu hommage:

La palme d'or de l'émotion revient à Jean-François Piège:

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous manquera à tous. Redoutable mais comique, le journaliste réunissait une audience folle grâce à ses mots. Ce sera un véritable défi de le remplacer. A votre avis, trouveront-ils un juré à la hauteur ? Qui, selon vous, reprendra son siège ?