Karine Le Marchand essaye de “guérir de ses blessures” et la toile lui apporte son soutien

STYLE DE VIE

Karine Le Marchand fragile : elle essaye de “guérir de ses blessures” et la toile lui apporte son soutien

Date January 16, 2020 13:39

Alors qu’elle anime avec brio ses émissions sur M6, Karine Le Marchand n’a pas toujours eu une vie facile. Malgré son succès à la télé, la meilleure amie de Stéphane Plaza avait du mal à avoir un enfant. Aujourd’hui, elle se confie sur ses “blessures” et explique comment elle s’en est débarrassé.

Maman malgré tout

Alors qu’elle est l’une des pilier de M6, l’animatrice avait des difficultés à avoir un enfant qu’elle voulait tant ! Pour devenir maman, Karine Le Marchand a dû subir des “traitements intenses”. Elle se confie sur cette période :

Pendant longtemps, je pensais que j'étais stérile. (...) "Je ne me voyais pas ne pas être maman... Tout ce parcours du combattant pour devenir maman m'a fait prendre conscience que finalement, devenir parent, ça pouvait être quelque chose de très viscéral. Et je me suis dit : Personne n'a le droit de décider pour quelqu'un d'autre s'il a le droit, ou pas, d'avoir un enfant.

En 2003, la présentatrice de L’amour est dans le pré a eu sa fille Alya. Mais ces années ont apparemment laissé des souvenirs qu’elle n’arrive pas enterrer.

Hypnose, pour une vie meilleure ?

Dans son interview accordée à Elle, la maman d’Alya s’est confiée sur le moyen pour mettre fin à ses addictions :

Je pratique surtout l'hypnose grâce à laquelle j'ai soigné mon addiction au chocolat et au Coca.

Si certaines addictions sont faciles à vaincre, les mauvaises souvenirs exigent beaucoup plus d’efforts.
Récemment, Karine Le Marchand s’est encore confiée sur la pratique qui rend sa vie meilleure.

“Guérir de ses blessures...”

Sur Instagram, Karine Le Marchand a évoqué son “stage d’auto-hypnose incroyable” dans un long message :

(...) Merci à Dany Dan Debeix pour ce stage d’auto-hypnose incroyable. L’inconscient peut tout faire, le bon comme le mauvais. Mais on peut lui faire entendre raison, et guérir de ses blessures...

Face à sa confession, les fans ont apporté leur soutien à l’animatrice :

@stefvalandre :

Soyez forte Karine et tant que nous sommes debout on avance on bouffe la vie à pleines dents malgré les blessures les obstacles les aléas de la vie on avance en restant positif

@florent_villette :

En effet , cette citation fait réfléchir ☺️😊

@xaxou97115prods :

Karine ta l’air triste

@didith196934 :

Magnifique et brillante 😍

Karine Le Marchand a décidé de vivre sa vie en pleine conscience. Elle partage avec nous son expérience. Karine est une vraie source d’inspiration. C’est une femme heureuse et comblée qui porte bien son âge. Êtes-vous d’accord ?