David Hallyday raconte comment sa carrière est affectée par la mort de son père

STYLE DE VIE

Un "coup dur": la carrière de David Hallyday est affectée après la mort de son père

Date January 13, 2020 14:36

Johnny Hallyday n'est finalement pas mort.

Décédé du cancer en 2017, le rockeur le plus célèbre de France est toujours présent dans nos coeurs, dans nos radios et à la télévision. Depuis, les hommages ne cessent d'affluer:

  • Des obsèques nationales en décembre 2017
  • Un concert hommage à l'Olympia en 2019

Une famille déchirée

Si la France s'est unie pour honorer la mémoire du Taulier, ce n'est pas le cas de sa famille. Depuis sa disparition, les enfants de Johnny Hallyday se liguent contre leur belle-mère Laeticia pour récupérer leur héritage. Tout comme sa soeur, David Hallyday fait entendre sa voix.

Invité sur le plateau de Vivement Dimanche, le fils du chanteur s'est confié sur ce précieux don que son père lui a transmis:

Je pense que ce qu’il m'a donné, c’est le respect du public.

Une disparition qui laisse des traces

Derrière ces paroles candides gît un manque et une tristesse insoutenables. Déteminé à faire vivre la mémoire de Johnny, David Hallyday s'est confié à Paris Match et a déclaré que c'est cet état de deuil qui le pousse à aller plus loin:

Pour un fils, perdre un père est une souffrance indélébile. Je vis avec, j’en fais une force. Je me retrouve en première position avec cette légende Hallyday à perpétuer. Je reprends le flambeau.

Pourtant, il connaît tout de même quelques faiblesses. Interviewé par le Courrier Picard, il a avoué:

Je ne m’en rends pas compte mais quand on chante tous les jours, je pense qu’on évolue. La voix des chanteurs est un organe, plus on l’utilise, plus elle change. Je pense que quand on a des coups durs dans la vie, la voix ne change pas mais on interprète les choses différemment.

Malgré toutes les épreuves, David Hallyday reste fort. Il n'a jamais baissé les bras devant les obstacles qui se sont dressés devant lui depuis la mort de son père. Seul le temps donnera des résultats. En attendant, espérons qu'il reste tel qu'il est. Car il mérite le bonheur, vous ne trouvez pas?