Valérie Trierweiler: en couple avec Romain Magellan, ce n'était pas gagné

STYLE DE VIE

Valérie Trierweiler: en couple avec Romain Magellan, le conte de fée n'était pas gagné

Date January 17, 2020 17:57

Valérie Trierweiler a été beaucoup solicitée par les médias après s'être séparée de François Hollande. Romain Magellan, quant à lui, n'a pas eu plus de chance. Retour sur un couple qui s'est bien trouvé.

Un couple de malchanceux

La journaliste, qui avait auparavant oeuvré pour la rubrique politique de Paris Match et pour la chaîne C8, a été souvent hospitalisée depuis son départ de l'Elysée.

Romain Magellan, quant à lui, vit à l'opposé. Rugbyman professionnel, ce jeune martiniquais n'a pas pu continuer sa carrière suite à une blessure. Depuis, il s'est reconverti en consultant sportif pour la chaîne de télévision Canal +.

Ces deux stars blessées n'attendaient que l'une et l'autre pour pouvoir se soigner de leur passé.

Une relation houleuse

Néanmoins, Valérie Trierweiler est celle qui a le plus souffert:

  • Sa relation avec l'ancien président a soudainement cessé lorsque la relation de celui-ci avec la comédienne Julie Gayet a été découverte.
  • Cette humiliation l'a mise sous le feu des médias.

Pour se venger, la journaliste a publié un livre, Merci Pour Ce Moment, qui a eu l'effet escompté. François Hollande lui a répondu par l'écrit:

Ses mots m'ont fait mal. C'était sans doute son intention.

Six ans après, Valérie Trierweiler confie que le cordon avait été difficile à couper:

Nous avions encore des choses à nous dire, des fils à démêler après la brutalité de mon départ. Après son départ, il a voulu me voir, j’ai refusé, pour quoi faire ?

Une fin heureuse

Pourtant, la douleur est désormais presque partie. Depuis l'année dernière, l'ancienne première dame a trouvé l'amour dans les bras de Romain Magellan. Les deux tourtereaux se sont rencontrés lors d'une fête d'anniversaire et se sont instantanément aimé malgré leurs différences. En septembre 2019, elle confie à Elle:

On a pris un café, je lui ai offert mon livre « Le Secret d'Adèle », qui venait de sortir, bon, là, il a compris et nous avons commencé à nous voir, mais tout en douceur. [...] Nous avons pris notre temps parce que nous savions que c'était une véritable histoire. Romain m'apporte tant ! Entre autres, il m'a fait découvrir les valeurs du rugby : le respect de l'adversaire, la loyauté, le courage... le contraire de la politique.

Une relation qui n'était pas gagnée et qui étonne encore. Cependant, Valérie Trierweiler et Romain Magellan méritaient le bonheur. Heureusement, malgré leur grande différence d'âge, ils s'entendent très bien. Espérons que leur relation durera longtemps. Après tout, ce n'était pas gagné ! Et vous, que pensez-vous de cette liaison?