Après une année difficile, Agathe Auproux accepte ses formes et ravit ses fans

STYLE DE VIE

Après une année difficile, Agathe Auproux accepte ses formes et sa décision ravit ses fans

Date February 4, 2020 14:07

Agathe Auproux a appris une leçon très importante.

La journaliste, connue pour ses chroniques sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste, est devenue l'ambassadrice du bien-être sur les réseaux sociaux:

  • ses publications sont associées à un message inspirant ;
  • elle expose ses petits problèmes du quotidien et en discute avec les internautes.

Une période difficile

En mars 2019, après avoir tenté de cacher sa maladie pendant un temps, Agathe Auproux a annoncé sur Instagram qu'elle était atteinte d'un cancer. La chroniqueuse suivait un traitement depuis l'hiver précédent:

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois.

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là. Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Une honnêteté remarquable

Oui, Agathe Auproux ressemble à toutes les autres filles. Parfois elle ne s'aime pas et ses problèmes de peau refont surface. Elle propose d'en parler:

Vous me demandez souvent comment avoir confiance en soi, comment s’assumer... J’essaie de vous conseiller au mieux alors que mon apprentissage est loin d’être achevé. Mais on va y arriver.

D'autres fois, elle trouve même des solutions:

Surtout, prenez soin de vous. Vraiment. Avec le bon allié et le bon geste chaque matin, vous verrez la diff.

Selfie garanti sans aucun fond de teint ni filtre ni retouche ni colorant ni conservateur et non testé sur les animaux, pour vous parler de LA PEAU, et merci @biodermafrance qui a lancé la gamme Medisecure, pour les épidermes malmenés.⠀ ⠀ Ma peau est compliquée. Très sèche. Très capricieuse. Très fragile. Elle forme des dartres quand elle n’est pas assez hydratée, elle rougit à la moindre sollicitation. Alors j’en prends soin. Je la nourris, plusieurs fois par jour, je ne lui inflige que très peu de maquillage, et rarement. Se sentir bien dans sa peau au sens vraiment littéral, c’est vital pour moi. Ça joue sur mon moral, mon humeur, ma confiance en moi. ⠀ ⠀ Quand j’étais sous chimio, j’ai dû redoubler de vigilance pour la préserver. La gamme Medisecure de @biodermafrance est destinée à maintenir et restaurer le confort cutané mis à rude épreuve chez les personnes malades sous traitement lourd, mis à rude épreuve chez n’importe qui en plein hiver, ou sous fortes chaleurs, ou lors d’irruptions d’eczéma, ou après une adolescence acnéique, etc. Allez voir, ce sont deux produits seulement (photo suivante). ⠀ ⠀ Surtout, prenez soin de vous. Vraiment. Avec le bon allié et le bon geste chaque matin, vous verrez la diff. Vous avez capté que je ne suis pas du tout une « influenceuse beauté », je ne vous parle jamais de crème ou de maquillage, vous ne verrez jamais l’ombre d’un tuto make-up, mais intégrer un soin quotidien pour sa peau dans sa journée, pour les femmes comme pour les hommes, c’est primordial. Donc go ❤️⠀ ⠀ #Medisecure⠀ #ÀVosCôtés

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Récemment, elle a posté une photo d'elle en avouant qu'elle porte du XXL. Elle a des formes mais se sent divinement bien ainsi:

Pull XXL, tour de cuisse XXL, et très à l’aise dans mes baskets

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Des fans sous le charme

Suite à cette publication, les internautes sont complètement séduits par la façon de penser d'Agathe Auproux et ils le font savoir:

@margauxdgn

Beauté XXL aussi, tu es magnifique 😍

@denis_benigna

Une des plus belles femmes du monde, quoi qu'elle mette. Objectivement.

@carothiebaut

T'es une 💣 bébé. Moi je t'aime en XXL

@juliensoquet24

Tu es magnifique. Tu es au top. Tes jambes sont parfaites. Je suis très heureux que tu sois bien dans tes baskets. Profites de la vie elle est si précieuses. Continue de nous faire rêver avec ton Insta. Bises

Agathe Auproux a donc appris une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier: il est important de s'aimer soi-même, peu importe la taille de ses vêtements. Nous devrions en prendre de la graine ! Car s'aimer soi-même, c'est le début d'un grand progrès. Et qui sait, vous défauts plairont sans doute à d'autres. En tous cas, Agathe est très jolie comme ça, vous ne trouvez pas ?