Alexanda Rosenfeld agace ses fans en cachant le visage de ses enfants

STYLE DE VIE

Alexanda Rosenfeld dissimule le visage de ses enfants derrière des stickers et agace ses fans

Date February 11, 2020 15:07

Alexandra Rosenfeld est critiquée alors qu'elle a seulement voulu protéger son enfant.

L'ancienne reine de beauté a été élue Miss France en 2006 avant de gagner le titre de Miss Europe. On peut encore l'apercevoir par intermittence à la télévision, tandis qu'elle vit de ses cours de yoga.

Une vie paisible

Côté coeur, Alexandra Rosenfeld vit le grand amour avec le journaliste Hugo Clément. Selon Paris Match, les deux tourtereaux se sont pacsés en 2019.

La jeune femme avait donné naissance à une petite fille, Ava, née en 2010 de son union avec le rugbyman Sergio Parisse.

🌈Avanounou ☀️mon grand fillou 🌈

Une publication partagée par Alexandra Rosenfeld (@alexandrarosenfeld) le

En janvier dernier, la famille s'est agrandie avec l'arrivée d'une petite Jim.

❤️ La balade de Jim peut commencer ❤️#Ava&Jim #mesfilles

Une publication partagée par Alexandra Rosenfeld (@alexandrarosenfeld) le

Une Miss critiquée

Sur son compte Instagram, Alexandra Rosenfeld poste beaucoup de photos sur lesquelles figure sa fille Jim. Soucieuse de protéger sa vie privée, elle pense toujours à cacher le visage de la petite avec un joli sticker:

Cela ne plaît pas du tout à certains internautes:

@julien_labassa

Met pas de photo si c'est pour cacher c'est ridicule.

@miss_ad13

je suis un peu de votre avis...pourquoi mettre des photos si on ne voit pas cette petite bouille ! Après Alexandra fait bien comme elle veut et il y a des façons de dire les choses !! 👍

@videdressingchx

Heureusement tu a mis un bonnet sur cette photo pour montrer votre engagement a tout les deux contre le rechauffement climatique !! Ouf on est sauvé 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

D'autres, en revanche, trouvent qu'elle a raison:

@mama_bear.21

elle protège l'intégrité de son enfant, elle a bien raison. Je fais exactement pareil ♥

@laetitadrs

on peut vouloir partager un moment tout en respectant le droit à l'image de son enfant. Totalement pour protéger l'image des enfants des réseaux sociaux.

@aissefranchet

@alexandrarosenfeld a raison de cacher le visage de Jim et le visage d'Ava. Elle protège ses enfants. Les parents font comme ils veulent concernant le fait de cacher ou de ne pas cacher le visage de leur(s) enfant(s) sur les réseaux sociaux. Ce sont les parents qui décident.

Protéger son enfant des réseaux sociaux

Pour Maclean's, le problème est plus grave que cela. Les enfants ne devraient pas du tout figurer sur les réseaux sociaux pour les raisons suivantes:

  • reconnaissance faciale ;
  • traçage des données par les réseaux sociaux ;
  • le visage de l'enfant circule sur internet sans son consentement ;
  • les photos peuvent nuire au futur, notamment professionnel, de l'enfant.

C'est pour cette raison que certains parents refusent de poster des photos de leur enfant. D'autres vont plus loin en refusant de signer la décharge donnée par l'école de leurs enfants et autorisant la libre circulation de leurs visages sur Internet !

Alexandra Rosenfeld essaie donc de protéger son enfant par tous les moyens. Sa fille Jim pourra se développer un peu plus loin de l'oeil gourmand des internautes, et c'est une bonne chose. Cependant, cacher son visage suffira-t-il vraiment ? Quoi qu'en disent les fans, tout le monde est libre de faire ses choix et il faut les respecter. Et vous, pensez-vous qu'il soit bon de montrer son enfant sur Internet ?